Signaler

Pourquoi mon lave linge lave a froid ?

Posez votre question Siannoyl - Dernière réponse le 13 juin 2007 à 14:35
Bonjour, Cela fait plusieurs mois que ma femme disait que la machine a laver ne chauffait plus. Je lui repondais que le linge est froid car le rinçage se fait avec de l'au froide. Mais après avoir enlever le cache de protection se trouvant devant le hublot et avoir touché le tuyau de vidange : elle avait raison !!!! Ma machine est une Candy alise 61 qui a au moins 10 ans, je pense donc à la résistance mais a part ça quel peut être le problème? Comment tester la resistance? Je précise que c'est une lavante séchante et en mettant le séchage j'ai un flux d'air chaud Merci de m'éclairer
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, Je ne m'y connais pas beaucoup , mais cela peut effectivement venir de la résistance qui à cramer donc elle ne reçoit plus de courant (a Vérifier avec un ohmètre) , sinon cela peut venir du capteur de température qui ne fonctionne plus (qui est situé je ne sais où). Sinon tu t'embête pas tu utilise Ariel Lavage à froid lol A++ et Bon Courage ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut, Je ne m'y connais pas beaucoup , mais cela peut effectivement venir de la résistance qui à cramer donc elle ne reçoit plus de courant (a Vérifier avec un ohmètre) , sinon cela peut venir du capteur de température qui ne fonctionne plus (qui est situé je ne sais où). Sinon tu t'embête pas tu utilise Ariel Lavage à froid lol A++ et Bon Courage ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut, une petite precision avec le lavage a froid!! ca lave le linge, certe, mais la cuve du tambour s'encrasse tres rapidement et peut entrainer des problemes sur le lave linge et c'est pour cette raison que nous conseillons des lavages a 90° regulierement en comparaison , c'est comme si tu faisait ta vaisselle a froid et que tu te demande pourquoi ton evier est gras a long terme
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je viens d'essayer un autre programme et là c'est chaud, donc ça met la resistance hors de cause ? est que c'est le programmateur qui peut être en cause ou le thermostat ? Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le prog n'est pas forcement en cause cela depend du systeme un si vous avez un thermostat independant cela peu etrre le thermostat vous avez un programateur unique avec x position et bouton donc cela peu etre un bouton en defaut contact et cela peut etre une sonde de t° ou la sonde de t° si elle est a etage vous pouvez aussi avopir un defaut sur la carte electronique ci carte procurez vous un plan electrique de la machine
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !