Signaler

Pourquoi Mon lave vaisselle Bosch ne se remplit pas ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question bernardg - Dernière réponse le 21 sept. 2017 à 20:50 par Vagabeur
Mon lave vaisselle Bosch ne se remplit pas, je n'entends pas de bruit au niveau de l'aqua stop que faire?
Utile
+26
plus moins
Avez-vous testé l'électrovanne ? (située juste derriere l'écrou servant à raccorder le tuyau d'arrivée d'eau au LV. Lors du remplissage l'électrovanne recoit du 230v et s'ouvre pour remplir le lave vaisselle. Vérifier avec un multimétre (et beaucoup de précautions car 230v) que l'electrovanne recoit bien la tension du réseau 230v. Si oui et que l'eau ne passe toujours pas, il faut changer l'électrovanne qui est déficiente. Bon courage
Utile
+10
plus moins
Il ce peut qu'il y a de l'eau en bas du socle, et comme il y a un détecteur, celui-ci coupe l'arrivée d'eau par l'aquastop.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Il arrive également que le calcaire bouche le filtre situé sur l'électrovanne. Pour s'en assurer, il suffit de démonter le tuyau d'alimentation en eau et de regarder l'état du flitre. Pour le nettoyer du vinaigre bouilli ou du produit de détartrage de cafetière électrique sont très efficace.
Utile
+1
plus moins
J'ai actuellement le meme problème: de l'eau dans le bas de l'appareil. J'ai épongé et sèché l'endroit en prenant garde à débrancher le lave-vaisselle - perte de courant due à l'eau. De toute façon dans ce cas, le différentiel 300mA doit déclencher. J'avais déjà eu ce problème il y a quelques années et avais fait venir un technicien au forfait (3000 BEF). N'étant pas présent lors de son passage il s'était adressé à ma femme en disant qu'il fallait le nettoyé de temps en temps. Ce que nous faisons régulièrement. Cependant de nouveau le meme problème aujourd'hui. Ce qu'il a homis de dire c'est qu'il parlait du réseau hidrolique se trouvant sur le coté gauche de l'appareil - ma femme se souvient qu'il a chippoté de ce coté là. J'y avais moi-meme regardé mais sans rien y comprendre. La question essentielle est donc de savoir d'où vient cet eau dans le bas du lave-vaisselle et pourquoi avoir mis une sécurité?? Parce que il y a un problème chronique sur ce type de lave-vaisselle et que Bosch n'a pas vraiment trouvé de solution. J'ajoute que j'ai vu beaucoup de remarque du meme genre sur de forums Hollandais. Si quelqun a une idée pour l'entretien de ce fameux réseau hydrolique (système économique ??), je suis preneur. Je cherche encore de mon coté. En attendant, j'ai laissé ouvert le panneau du bas et ai percé un trou pour l'eau s'évacuer. J'ai branché le lave-vaisselle avec un "DOMINO" sans terre et j'éponge de temps en temps (! en débranchant l'appareil).
Utile
+1
plus moins
La boite à eau sur le coté gauche genere beaucoup de pannes surl es lave vaisselles Bosch (mauvaise vidange, mauvais remplissage). Du essentiellement à son encrassement. Par contre votre probleme de fuite n'a rien a voir avec ça. Recherchez plutot un trou dans la cuve ou une fuite de l'etancheité moteur ou du bloc resistance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Avant tout: merci. vos réponses m'ont mis sur la voie.
Si l'éléctro-vanne ne reçoit pas le jus, ensuivant les fils vous tomberez sur deux interrupteurs à vérifier.
Dans mon cas c'était l'interrupteur relier au flotteur pour le niveau d'eau qui était just un peu grippé.

Encore merci pour l'aide que vous apportez aux noobs en éléctricité dans mon genre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !