Pourquoi mon frigo ne refroidit plus (compresseur chaud) ?

Résolu
clemjs - 4 mars 2009 à 17:52
 petitjesus01 - 5 janv. 2019 à 15:34
Bonjour ! Mon frigo Indesit R29 (qui a environ 7 ans) ne refroidit plus ni la partie frigo ni la partie congélo. Il est resté débranché pendant deux mois, et c'est en le rebranchant qu'on a constaté qu'il ne marchait plus. Il marchait bien avant, si ce n'est qu'il refroidissait un peu trop fort. Le compresseur est chaud. La grille derrière est tiède. La lumière fonctionne. Il fait vrombrissement permanent (comme avant il me semble) et on entend un bruit de liquide. Qu'est-ce que ca peut être ? D'après ce que j'ai lu si le compresseur est chaud c'est que le problème vient du liquide. Mais je ne constate aucune fuite. Ca pourrait donc être un bouchon ? Juste pour avoir été arrêté pendant deux mois ? Et enfin, selon le diagnostic bien sûr, pensez-vous qu'il soit préférable de faire appel à un réparateur ou de changer de frigo ? Merci beaucoup pour votre aide !! Clémence

8 réponses

Bonjour Si le compresseur tourne et qu'il n'y a pas de production de froid ,il y a une fuite interne non réparable .Ca arrive quand l'appareil n'a pas fonctionné quelques temps car la pression de gaz monte dans le circuit du frigo et du congel et si il y a un soudure ou un tube poreux le gaz s'échappe.Le plus souvent c'est le circuit de rechauffage de porte qui fuit.
245
Même condition donc je sais ce qu' il me reste à faire.
0
Merci d'avoir fait avancer mon chlimblic ☺
0
Merci, donc déchetterie.
0