Pourquoi mon combi Brandt congèle-t'il les aliments ?

cninet - 2 sept. 2009 à 13:57
 jean-paul le godec - 3 sept. 2009 à 19:29
Bonjour à tous, Il s'agit de mon premier post sur ce forum. Je vais essayer de vous raconter l'historique du problème avec mon combi BRANDT Titan DN3110X... Il y'a 1 mois, le fond de la partie congélateur était plein de glace. Celle-ci avait envahi toute la zone derrière la plaque de fond en plastique et avait même cassé cette dernière. J'ai donc dégivré et démonté la plaque arrière du congélateur. J'ai trouvé une sonde qui pendait au bout de 2 fils que j'ai replacée un peu au hasard (!) derrière cette paroi. Après qq jours, la partie réfrigérateur cette fois s'est mise à geler les légumes. Arrêt du combi puis plus rien. Impossible de redémarrer. Echange de la carte de puissance (46X2118). Le compresseur redémarre et fait du froid mais je trouve le fonctionnement plus que bizarre : - le compresseur ne s'arrête pas même lorsque le bouton de réglage de la partie frigo est sur 0. - le compresseur tourne 4 à 5 heures en continu puis s'arrête (à mon avis, c'est la sécurité thermique qui disjoncte). Avant de casser à nouveau quelque chose, que puis-je vérifier pour trouver la source du pb : - la carte est neuve - le potentiomètre de réglage de la température est OK - le compresseur tourne et fait du froid (trop ...) Je pense fortement à la sonde replacée "au hasard" dans la partie congélation. Mais je ne sais pas à quoi elle sert ni où elle devrait être fixée. Si des fois vous aviez un schéma de ce type de combi, cela pourrait m'aider. Voilà. C'est un peu long mais par avance merci pour vos réponses.

1 réponse

jean-paul le godec
3 sept. 2009 à 19:29
Bonsoir les sondes sont placées sur l'évaporateur.Je craint fort que votre congélateur à un souci très sérieux,a voir!!!cordialement jp
0