Pourquoi ma vaisselle devient terne avec LI503N BRANDT ?

fred_0609 - 10 sept. 2009 à 18:25
 la sudiste - 18 sept. 2009 à 09:07
Bonjour, J'ai un lave vaisselle BRANDT LI503N/E est ma vaisselle ressort terne. Ce phénomène se produit de temps en temps. Par exemple, il va bien laver 2 coups, puis mal 1 fois. C'est complètement aléatoire. A chaque fois je vérifie le sel, le liquide de rinçage. J'ai nettoyé tous les tuyaux qui ce démontent à l'INTERRIEUR du lave vaisselle, j'ai fais 1 cycle avec 1 nettoyant lave vaisselle, mais rien n'y fait. Merci à ceux qui aurait des conseilles. Fred.

8 réponses

jean-paul le godec
10 sept. 2009 à 18:40
Bonjour Adoucisseur défectueux. 2/Manque de sel régénérant 3/Mauvaise qualité du sel(important jamais de sel de cuisine) 4/Mauvais réglage de la génération. 5/Contrôlez la propreté de la boite à produit:un mélange de différentes marques de produits de rinçage peut virer au marron 6/Contrôlez la propreté de la cuve:des petits points marrons,résultant de la cristalisation des graisses avec de la lessive,sont présents.La solution est tout simplement de faire un nettoyage avec un produit spécial pour lave vaisselle.cordialement jean-paul
4
-> Adoucisseur défectueux Comment puis-je le vérifier ? -> 2/Manque de sel régénérant Je le vérifie à chaque fois -> 3/Mauvaise qualité du sel(important jamais de sel de cuisine) J'utilise toujours le même sel depuis des mois -> 4/Mauvais réglage de la génération. Que cela signifie t-il ? -> 5/Contrôlez la propreté de la boite à produit:un mélange de différentes marques de produits de rinçage peut virer au marron Je n'ai pas changé de liquide de rinçage -> 6/Contrôlez la propreté de la cuve:des petits points marrons,résultant de la cristallisation des graisses avec de la lessive,sont présents.La solution est tout simplement de faire un nettoyage avec un produit spécial pour lave vaisselle J'ai déjà fais 1 nettoyage avec 1 produit spécial lave vaisselle (la cuve est très propre)
0
jean-paul le godec
11 sept. 2009 à 08:55
Bonjour La génération La plupart des lave -vaisselle sont équipés d'un pot à sel qu'il faut remplir régulièrement. Sur ces appareils,la régénération se fait automatiquement à chaque lavage par l'ouverture d'un électrovanne dont le débit est faible:0,5l/MM environ.Sur certaint lave-vaisselle,on a la possibilité de prolonger le temps d'ouverture de l'électrovanne de regénération losque que la duré de l'eau du réseau est trop haute.D'autre lave-vaisselle,qui sont équipés d'un adoussiseur de grande capacité,possède un cycle"régénération". Eaucoup d'appareils possèdent un système qui signale à l'utilisateur le moment ou il le faut/ 1/Charger le pot à sel 2/Faire une régénération. N.B A la mise en service,il faut mettre du régénérant dans le pot à sel et surtout compléter le remplissage avec de l'eau pour que la régénération se fasse dès le premier lavage.cordialement jean-paul
0
Merci pour les explications détaillés. L'Adoucisseur est un autre organe que la génération ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, est ce que vous mettez du sel très regulierement (ou meme trop) ????
0
Généralement j'en remets lorsque le lave vaisselle me l'indique. En ce moment, effectivement, je vérifier plus souvent, mais j'en mais pas plus que le reversoir peux en recevoir.
0
J'ai remarqué que le cycle dure environ 1h20min au lieu de 42min prévu par le constructeur. Est-ce que mon problème pourrais venir du remplisseur ?
0
oui cela peut aussi venir de là, mettez une photo de votre repartiteur et on verra
0