Quel outil pour souder ou faire du bricolage chez soi ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 01:27
 Margx3 - 22 sept. 2011 à 13:22
J'aimerais pouvoir souder barres de fer et faire des petits trucs en bricolant ... des idées ?

30 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 12:23
on ne deviens pas soudeur comme cela parceque l on a un poste chez soi certains arrive plus a trouer que percer MDR
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 20:39
ne te casse pas la tete.le plus pratique et le plus economique est le poste a l'arc.de toute maniere pour savoir souder il n'y a pas de secret,il faut en faire.le chalumeau ets tres bien pour la plomberie et le brasage mais le gaz coute cher et n'est pas aussi polyvalent.les petit semi automatique ou si tu prefere les mig a on besoin de gaz pour protege les soudures.le probleme est que c'est de l'argon et que tu aura besoin d'un contrat pour les bouteille.il en existe a fil fourre mais les bobine de fil son grosse comme le poin.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 18:43
maintenant ils vendent des poste a souder mig qui na plus bession d'argon ca donne de tres bon resultat et une utilisation tres facile pour celui qui n'a pas l'habitute est pas tros chere
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 20:54
dans les commerces ils vendent des postes à souder en 220 volt avec des baguettes 2,5 pour la ferrail (ps ouvrier en charpente metalique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:15
bonjour avec 1 petit poste a souder electrique surtout les nouveaux modele environs 200 euros de la baquette 2,5 et 1,5 de diametre cela va deja te permettre 1 large evantaille de soudure qui de lla tole d epaisseur 2,5 mm a 1 cm si tu fais 1 champfreins de je te conseils de te faire aider de quelqu un qui des notions pour regler l intensiter du poste en fontion des bagettes environs 75amp pour la 2,5 pour de la G 53 baguette que je te recommande pour les debutants et aussi une cagoule pas & masque et de preference electronic ( le verre et translucide mais se teinte instentanement a la lumiere et on peut regler l intensite du noir du carreau ) cette cagoule te protege mieux des rayon x de l arc soude toujours en pantalon et en manche longue ou tu sera radiographie et bronze avec le cancer les pro se protege avec 1 tabler de cuir de plus cette cagoule t evitera de prendre des coup d arc au debut de ta soudure tres mauvais pour les yeux mais rien n est impossible surtout la soudure des autodidactes son devenus de vrai pro qui travail sur des autoclaves chaudieres et aussi en centrale alors pourqu oi pas toi bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 10:53
Il existe 1 truc génial pour raccorder des tuyaux de cuivre sans soudures: Les olives ;mon mari a raccordé 1 cumulus à l'arrivée d'eau en moins de 30 min.Génial; renseignes toi vite en magasin!
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 21:05
pour les ferrailles , le poste ventillé c'est genial si tu t'en sert bien et qu'il est bien reglé mais pour les toles finne , perso , je brase ( chalumeau sur bouteille portable ! )tu peu en trouver dans tout les depot de bricolage pas cher !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:39
faisan des arceau de voiture de course de cote je te conseille un poste danns un magasin style "inverter" tre performant et tre bon au niveau prix. il sutilise par les monteur en charpente mrttalique et est vraiment fiabletu pe en trouver a leroy merlin
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 23:32
pour souder de l'acier ou du fer tu peux opter pour une poste mig ce qui est plus facile pour les débutant mai il faut savoir que c'est plus chère qu'un poste à électrode ( à l'arc ) tu peux trouver des poste à souder à l'arc a une 40ene d'euro asse facilement il faut en prendre un qui face entre 140 et 160 A ( plus tu as d'intensité, et plus du peux souder du épais) 160A correspond à une épaisseur de 4 mm ( 4.2mm en théorie ) en faisant des chanfrein tu peux quand même souder plus épais ! à brancher sur une prise 20A c'est suffisant mais en dessous tu risques de faire sauter les plombs voila voila bon courage pour apprendre a souder au début c'est pas évident
0
Sur le site Centrale-Bricolage.com il y a des outils de qualité et de grandes marques pour faire son bricolage soi-même et sans problème .
Et il y a du matériel pour souder à des prix plutôt intéressant alors hésitez pas !
Je vous file le lien : http://www.centrale-achat.com/bricolage.htm
Et pour répondre à ta question c'est vrai : le plus économique et le plus pratique c'est le poste à l'arc ! Et plus tu t'entraînera plus t'aura les bonnes pratiques ;)
0