Comment reparer la panne de mon Frigo LIEBHERR KTS 1414 ?

Signaler
-
 GLEC79 -
Bonjour, j'ai depuis hier soir mon réfrigérateur qui ne refroidi plus du tout. (il a 4ans) Celui-ci tente environ toutes les 10min de se remettre en route, çela ne dure que 3 secondes et "Clic" (a l oreille) il s'arrête.... comme s'il disjonctait! est ce le thermostat? Le compresseur (partie noire derrière) est tiède au toucher. Je pense à un problème de "relais ou klixon" (après avoir vadrouillé sur les forums sur internet) Est ce que quelqu'un peux m'aider a savoir exactement d'ou vient le problème? comment trouver et /ou tester la piece defaillante ? Un grand merci à tout ceux qui prendrons le temps de m éclairer sur mon problème.

3 réponses

Bonjour C'est bien le clixon qui fait le clic, il fait son travail, pas de démarrage du groupe: 1-soit le groupe est bloqué 2-soit le relais de démarrage ne fonctionne pas C'est peu être une carte électronique!
bonjour, il y a de fortes chances que cela vienne du compresseur qui klixonne, donc compresseur hs
Merci "Courjus" et "la sudiste" pour vos réponses.... sauriez vous me dire comment tester et connaitre la pièce défaillante? Est il possible de débrancher certaines "cosses" du relais et voir sans celui-ci et/ou sans le thermostat, si le compresseur fonctionne en direct? ( peut-être dis-je des bêtises...) j'avais espoir que ce soit juste le changement d'un relais, mais si c'est le compresseur, j'imagine qu'il est moins couteux de racheter un refrigérateur? Merci encore, tres bonne journée à tous.