Pourquoi mon LV ne demarre pas ?

log94 - 12 nov. 2009 à 17:54
 robin - 12 nov. 2009 à 23:45
Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon lave vaiselle California modeleDL06-07 je choisit un programme, l'allume. il vidange, se rempli et apres plus rien. le programmateur continu son cycle et un bruit continu se fait entendre. Avez vous une idée de ce que ça peut etre ? Bien a vous

3 réponses

Bonjour, Cela veut dire que les hélices (bras) ne tournent pas ?? Il y a un moyen de le savoir, ouvrir brusquement la porte juste un peu et regarder s'ils tournent. S'il ne tournent pas, c'est sûrement la pompe, pour des raison diverses : filtre bouché, sécurité mise en route, ... A++
0
en effet, l'interieur reste sec ! juste un peu d'eau dans l'evacuation pas facile a demonter ce lave vaiselle. je vais voir s'il y a des filtres et cette secu de la pompe, comment la remettre a zero ? merci pour vos reponses
0
Bonsoir, Tu veux dire que après le remplissage, tu n'as pas d'eau dedans ?? Le niveau normal, s'il est en dessous de celui de la porte, est d'à peu près 3-4 cm. En dessous de ça, s'il n'y a presque pas d'eau, ce n'est pas la pompe, mais l'arrivée d'eau. Il y a des électro-vannes qui s'ouvrent pour le remplissage. Elle sont derrière, c'est des trucs gros comme une pièce de 5 fr, avec deux fils pour les alimenter. Pour les trouver, il faut suivre le tuyau d'arrivée d'eau. Vérifie au début du cycle qu'elle s'ouvre pour laisser passer l'eau. Si ce n'est pas le cas, cela peut être un fil mal enfoncé (une fiche), l'électro-vanne qui est coincée... Avant de te lancer dans la pompe assures-toi que le remplissage se fait bien. Tu peux ouvrir le LV à tout moment, pas de problème... ! Bon courage.
0