Pourquoi mon lave-linge Arthur Martin ne chauffe plus ?

chipkiller - 7 janv. 2010 à 15:42
 bry - 21 janv. 2010 à 13:20
Référence Arthur Martin Electrolux AWT1132AA Mon linge est lavé, essoré mais à l'eau froide.
A voir également:

7 réponses

Bonsoir, Vérifiez la sonde ( 20 kOhm à 20 ° C ) Vérifier le relais sur la carte électronique. Courage Sls
3
Bonjour, Déposer la tôle qui se démonte. Vous repérez la résistance en bas de la cuve ( fils et cosses ) Vous trouvez un ohmmètre, vous mesurez la résistance ( sans la démonter ) sur les 2 cosses les plus écartées ( valeur moins de 50 Ohm ) Courage Sls
0
J'ai mesuré 26 Ohm.
0
Bonjour, sur la carte électronique, comment repérer le relais qui s occupe de la chauffe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suite.... je suis pratiquement sur que mon problème proviens de la carte électronique. le SL fonctionnait "normalement" mais s arrêtait après un temps aléatoire (de 10secondes à plusieurs minutes). Le même panne a été réparée il y a 6 mois en reprenant toutes les soudures de la carte électronique. cette fois ci soudures refaites, le SL ne s'arrête plus mais plus de chauffe. je pense que j ai abimé un relais mais lequel ??? soit je change le relais qui géré la chauffe, soit je le vire et monte les résistances de chauffe en direct... plus de gestion par l électronique, mais impossible de récupérer les schémas soit de la carte soit de la résistance chauffante..... qui peux m aider ?
0
BON voila j ai trouvé. tout remarche (info: SL Arthur Martin ADC 514E) le relais qui met en route la résistance chauffante est le blanc 220v avec les cosses les plus grosses... En le démontant le relais et en le nettoyant, j avais perdu une petite plaque époxy qui fait le contact . je l avait remplacé par un petit bout de plastique. Je viens de remplacer a nouveau cette plaque par un bout de carte de téléphone (plus épais et peut être de meilleure dimension)... tout remarche. pour ceux qui ont des problèmes avec ce sèche linge, c est la deuxième fois que la panne est due a des soudures défectueuses. alimenter en continue les résistances est une mauvaise idée car elle ne sont pas alimentées en continue pd de cycle de fonctionnement. Merci .
0
mise à jour.... avec cette réparation, le SL a marché 1 semaine. le petit bout de plastique a fondu et le contact n etait plus fait parle relais. j ai remplacé par un bout d epoxy et c tout bon
0