Pourquoi mon lave-linge ne chauffe-t-il plus l'eau ?

Signaler
-
 technicien-menager -
Bonjour mon lave linge Thomson L600TD/DF de 14 ans, ne chauffe plus l'eau de lavage. J'ai testé la résistance qui semble bonne, mais lorsque je branche le lave linge sur le secteur, il n'y pas de courant sur les bornes de cette dernière que l'interrupteur marche/arrêt soit, ou non, enfoncé... Pouvez vous me donner la marche à suivre, que tester et comment. Merci

12 réponses

O.K je vais voir ce klixon...! Bon... Comme la cuve n'est pas visible, arnachée dans un cocon plastique, je n'ai rien vu, sauf... Sauf, un genre de sonde, du moins une tige métallique sur laquelle vient se greffer un joli fil bleu.. Comment faire pour tester cette dernière ? En position "ohmètre" ?
Salut Snoop Sur les machines assez anciennes où l'électronique ne régnait encore pas en maître ,il y a des capteurs de température sur la cuve (klixons) tu ne peux pas les louper un rond de diamètre 3cm en caoutchouc et dedans est inséré le klixon Si celui-ci est en série avec la résistance il doit être passant Uniquement dans ce cas . OK
Sur le schéma électrique qui figure dans la machine, il est indiqué "élément de chauffe avec sécurité",y aurait il un moyen de réarmer le système ?
Hello je n'ai pas en mémoire toute les sondes mais si elle est droite elle doit aller sur le bouton température .au fait comment règle tu la temp? 40.60.90 position fixe?
Houlà !!! Euhhh ben moi la machine, c'est plus Madame qui s'en sert hein... Le selecteur va de froid à 30,40,...jusqu'à 90.. La sonde: Sous le bac en plastique, vers l'arrière de la machine, un genre d'aiguille, dont la base inférieure est fichée dans un puit métallique, l'ensemble fixé sur une platine rectangulaire. A l'autre extrémité le fil bleu est enroulé et remonte vers le tableau de commande.
Hello C'est bien ce que j'avais cru comprendre tu as un potard de réglage pour la t°. Donc tu dois chercher ce qui est en série avec Si tu vois le plan tu devrais comprendre aisément.A+
... J'ai trouvé mieux !!! En farfouillant sous le tambour, via la trappe, j'ai découvert une baleine de soutien-gorge, bien calée sur les résistances !!!! D'après toi, il y a eu du dégât, ou la sécurité qui s'était enclenchée va t'elle se désarmer ?
Hello je ne crois pas . mais cherches encore
Bonjour.. Panne résolue donc !! Cette baleine était bien la cause de mes soucis. Un cycle complet du lave-linge a permis de constater que l'eau montait de nouveau en température ! Comme quoi, après la sardine qui bouchait le port de Marseille, il peut aussi y avoir une baleine qui fait de la résistance !!!
Salut Snoop je suis content que tu aies trouvé la cause de la panne Peut être la baleine faisait elle déclencher le système de sécurité ? Bien vu . Il faudra que je m'en souvienne Donc affaire résolue .Bonne route.
Bonjour Troisdansun... Tu sembles pointu en la matière.. Sur le schéma électrique figure donc la mention "résistance avec sécurité". Je n'ai rien "réarmé" pour que la machine produise de nouveau son eau chaude, aurais tu une idée du principe de fonctionnement du système de sécurité ? Merci à toi.

Bonjour, le plus simple est de suivre les fils qui parte de la résistance, un doit être connecté direct au bornier secteur et l'autre doit passer par un thermostat de sécurité (parfois réarmable par un petit bouton) Bon courage http://www.eboutique-france.fr/aide-electromenager/