Pourquoi mon lave-vaisselle refuse de fonctionner ?

Résolu/Fermé
lena01 - 16 janv. 2010 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2010 à 10:29
Bonjour à tous. voici mon problème: mon lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 9528 refuse obstinément de fonctionner. Il ne prend pas l'eau. Au démarrage la pompe fonctionne et c'est tout. Le voyant de départ se met alors à clignoter INDE...FINIMENT. Je remets tout à zéro, j'appuie qq secondes sur le départ et tout recommence: pompe, arrêt, cligotements. J'ai contrôlé l'électrovanne. Il fonctionne...en dehors de la machine ! J'ai le sentiment que l'eau reste bloquée quelque part... Mais où et pourquoi ??? Pouvez-vous m'aider ? Ce serait sympa. Merci d'avance.

24 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 16:23
salut le flotteur doit toujours étre en position basse! laisses tomber le débimétre si l eau arrive bien.
0
Ok Mais s'il s'agit bien du flotteur, il ne peut qu'être en haut étant donné que cette cuve est pleine d'eau et ...de sel (juste un peu ...). Quant à l'eau, si elle est dans ces compartiments, elle n'en déloge pas et l'eau n'arrive toujours pas dans le compartiment lavage . Merci pour votre extrême patience me concernant. J'ai une sainte horreur de l'échec mais là ......
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 16:56
bonjour il faut retirer le tuyau qui se trouve au dessousde cette chambre de compression et souffler à l intérieur .des résidus de sel ont pu y stagner et former un bouchon.
0
bonjour Merci pour tout! Mais là j'abandonne... Poubelle le LV . Après tout il a fait son temps. Bonne journée à vous Bernard.
0