Pourquoi mon L.L. Whirlpool affiche une erreur F A ou A F ?

romanjf - 29 janv. 2010 à 00:11
 romanjf - 31 janv. 2010 à 16:59
bonjour, Mon LL est un AWM 8900. J'ai voulu le mettre en route, l'eau arrive, il fait du bruit puis au bout de 2-3 min affiche A F ou F A en sonnant. Même à l'arrêt, il fait le bruit. Seul moyen de le faire taire, c'est de le débrancher! Si je le rebranche, le bruit reprend même à l'arrêt et impossible d'ouvrir le hublot qui est bloqué. Si je mets un programme de lavage, un peu d'eau arrive, le tambour fait 4-5 tours, puis alerte. Merci de votre aide si vous avez une idée.
A voir également:

7 réponses

En fait mon LL s'était mis en sécurité et donc bloquait tout. Seule solution ouvrir la bête par l'arrière pour le débloquer!
3
Bonsoir , FA correspond bien a un défaut aquastop . Le mieux ce sera de débrancher le tuyau d'arrivée d'eau avec un systeme aquastop et le remplacer par un tuyau d'arrivée d'eau normal sans aquastop et refaire un essai après .
2
Merci de prendre un peu de temps avec moi... C'est quoi le filtre aquastop ? J'ai l'impression que le tambour se remplit un peu... je dirais 1/2 litre... puis ça "merdoie".
1
bonjour, l aquastop est le boitier gris qui est branché directement sur votre robinet d eau !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour pour essais vous pouvez remplir le tambour a la main pour verifier si c'est bien un probleme d'arrivee d'eau ou plutot le niveau d'eau bonne journee
1
bonjour un code FA indiquerait un probleme d'aquastop avez-vous remarque si le tambour se rempli correctement verifier le filtre de l'aquastop bonne journee
0
Que neni ! Ca marche après avoir vidé la sécurité. Merci pour vos conseils.
0