Pourquoi mon L.L. Whirlpool affiche une erreur F A ou A F ?

Signaler
-
 romanjf -
bonjour, Mon LL est un AWM 8900. J'ai voulu le mettre en route, l'eau arrive, il fait du bruit puis au bout de 2-3 min affiche A F ou F A en sonnant. Même à l'arrêt, il fait le bruit. Seul moyen de le faire taire, c'est de le débrancher! Si je le rebranche, le bruit reprend même à l'arrêt et impossible d'ouvrir le hublot qui est bloqué. Si je mets un programme de lavage, un peu d'eau arrive, le tambour fait 4-5 tours, puis alerte. Merci de votre aide si vous avez une idée.

7 réponses

En fait mon LL s'était mis en sécurité et donc bloquait tout. Seule solution ouvrir la bête par l'arrière pour le débloquer!
bonjour un code FA indiquerait un probleme d'aquastop avez-vous remarque si le tambour se rempli correctement verifier le filtre de l'aquastop bonne journee
Merci de prendre un peu de temps avec moi... C'est quoi le filtre aquastop ? J'ai l'impression que le tambour se remplit un peu... je dirais 1/2 litre... puis ça "merdoie".
bonjour, l aquastop est le boitier gris qui est branché directement sur votre robinet d eau !!!
bonjour pour essais vous pouvez remplir le tambour a la main pour verifier si c'est bien un probleme d'arrivee d'eau ou plutot le niveau d'eau bonne journee
Bonsoir , FA correspond bien a un défaut aquastop . Le mieux ce sera de débrancher le tuyau d'arrivée d'eau avec un systeme aquastop et le remplacer par un tuyau d'arrivée d'eau normal sans aquastop et refaire un essai après .
Que neni ! Ca marche après avoir vidé la sécurité. Merci pour vos conseils.