Pourquoi ma centrale vapeur Calor ne chauffe plus ?

Rico13 - 12 mars 2010 à 19:59
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 sept. 2011 à 08:15
Bonjour à tous. J'ai une centrale vapeur "Calor GV 8160"PRO EXPRESS TURBO.Voilà le probléme,après remplacement de la carte électronique (composant fondu).Le voyant rouge clignote toujours même après appui sur restart,rien d'autre ne se passe au niveau de la centrale,par contre le fer chauffe.J'ai essayé en remplissant la cuve,sans succés. Merci de votre aide.

6 réponses

Bonjour Rico13 Il faut vérifier en premier si une tension de 240 volts se trouve sur la résistance. Si oui résistance HS si non voir le capteur de température "sonde qui doit se trouver sur la cuve". Question pourquoi un composant à fondu sur la platine ?
6
Bonjour,et merci de votre réponse. Il y a 0 volt aux bornes de la résistance,j'ai controlé tous les composants extérieur à la carte de commande,tous sont OK sauf 1 ,collé sur la cuve,qui je pense être le détecteur de niveau qui ne change jamais d'état même lorsque je remplit la cuve?Le relais de la carte ne monte pas,donc pas de tension à la résistance. La nouvelle carte électronique serait-elle défectueuse ? Pourquoi le composant fondu sur la carte électronique,je ne sais pas. Le défaut d'origine est un débit continu vapeur et d'eau du fer qui a pu provoqué un amorçage ?
0
Bonjour Rico13 Si sur la cuve il n'y a qu'un seul détecteur qui doit être rond c'est tout simplement le thermostat de sécurité de surchauffe de température qui doit être en position passante. Autre problème il doit y avoir un pressostat qui arrête la chauffe quand la pression est atteinte. Départ position fermée pression atteinte position ouverte.
0
Bonjour jpd87, La sonde de température collé sur la cuve est hs.Cette sonde est reliée directement sur la carte électronique ,c'est elle qui coupe le chauffage de la cuve.Ou pourrais-je trouver la sonde seulement ? Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re la référence est sur la sonde thermique, "niveau de coupure" Voir avec internet ou un magasin de pièces détachées pour électroménager.
0
Re, Après vérification,il n'y a rien,aucune inscription ? J'ai fait un essai avec un potentiomètre,la résistance s'enclenche à une valeur de 4500 homs et se coupe à une valeur de 3500 homs,le défaut s'efface,cela semble ok.Il me reste à trouver la bonne sonde.
0
peut on changer la sonde electron.par une sonde mecanique sur la calor 2870a? j'ai le meme probleme de rico13!!
0
quelq'un a une solution ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
19 sept. 2011 à 08:15
Bonjour

Je doute que cette personne vous réponde les messages ne sont plus transmis aux intervenants depuis le changement de site STF---> l'internaute.

Le glouglou peut venir de l'électrovanne, si votre centrale en est équipée .Ce problème se produit surtout quand vous n'utilisez pas le fer (dans les 2à 3 minutes)
A+
0