Comment changer turbine d'1 sèche-linge Whirlpool AWZ 9993 ?

Nico08 - 3 mai 2010 à 22:48
 Nico08 - 6 mai 2010 à 19:22
Bonsoir, Notre sèche ligne Whirlpool 9993 s'est mis à "cracher" des lamelles noires... En ôtant le filtre j'ai même pu récupérer une partie de la turbine. J'ai des difficultés pour démonter cette turbine. Apparemment il y en a 1 derrière et 1 devant. Dans mon cas, c'est celle devant. J'ai démonté : - le couvercle - l'arrière - la platine - la porte - le bas Mais je ne vois toujours pas comment faire ;( Sinon existe-t'il une notice de montage / démontage (pas d'utilisation) ? Merci d'avance !

3 réponses

francois62380
6 mai 2010 à 13:31
Bonjour nico08, sur cet appareil,le demontage s'effectue par derrière, retirer la tôle de fond (vis torx tout le tour) retirer le cache de la turbine arrière retirer le support tambour arrière sortir le tambour voilà vous avez accès au moteur et au Carter de la turbine avant. Prévoyez un aspirateur a portée de main car pas mal "nounouss'" cordialement François
0
Bonjour François, Merci pour votre réponse. J'ai déjà démonté l'arrière et à priori aussi le cache de la turbine arrière (3 vis). Pourriez-vous me détailler un peu plus la suite ? Ya-t'il des précautions particulières ? Merci encore. Nicolas
0
1er point : le cache de la turbine arrière J'ai enlevé les 3 visses, il bouche bien mais ne s'enlève pas. Faut-il forcer ? 2ème point : le support tambour arrière J'ai enlevé aussi 3 visses. Par contre j'ai commencé à dévisser le boulon de droite qui tourne mais se démonte pas. Faut-il mettre une clé à l'aveugle derrière ? Autre chose, ce support semble en 2 parties (2 plaques). Faut-il bien tout démonter ? Détail de débutant, le sèche-linge est actuellement debout (dans sa position de marche), n'est-ce pas un souci pour le démonter ? Quelques photos pour illustrer : http://img219.imageshack.us/gal.php?g=img0069kg.jpg Merci pour votre aide.
0