Pourquoi sèche-linge Miele T359C disjoncte l'électricité ?

djack - 8 juin 2010 à 15:30
 la sudiste - 9 juin 2010 à 08:14
bien le bonjour, soudainement, en cours de fonction, mon sèche-linge a fait disjoncter le compteur électrique ! dès que je remets en marche, ça saute immédiatement ! la panne vient-elle de la résistance de chauffage qui serait fichue? ou d'ailleurs ?(aucune fuite ou écoulement d'eau) jamais eu d'incident sur cet appareil qui à près de 25 ans, mais n'est utilisé en moyenne qu'1 fois par semaine un grand merci si quelqu'un peut me donner un avis averti
A voir également:

6 réponses

vous enlevez l arrière et vous verrez votre resistance !!
3
elle est derrière comme je vous l'ai ecris plus haut ... !!!
3
bonjour, pour etre sur que cela vient de la resistance vous la debranchez et vous remettez en route, si cela ne disjoncte plus, vous n aurez qu'a changer la resistance de chauffe
0
merci bien 'la sudiste' de votre réponse il me faut donc 'ouvrir' l'appareil 1-est-ce compliqué? 2-la résistance est-elle facilement accéssible ? je bricole pas mal mais sans doc, j'hésitais à me lancer! merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Juste un petit rappel. Avant de faire quoique ce soit comme opération, vous débrancher votre appareil ! A+
0
bonsoir les amis ouille ouille, miele ne fait pas dans la simplicité... c'est pas aussi facile que cela de repérer la résistance (à croire quelle fait de la résistance!) 1- hors face avant, les 2 côtés et l'arrière de l'appareil ne font qu'un , (un sorte de U) 2- il faut enlever le dessus et une plaque en dessous pour attaquer l'opération 1 pour le dessus et le dessous, c'est cool encore qu'une vis parker rouillée de chez rouillée sur la plaque de dessous m'a obligé à un rageur coup de meuleuse hélas, je n'ai pas pu localiser la résistance! : (dessus enlevé, on ne voit guère que le tambour; (dessous enlevé, hors mis le moteur tout est enchassé sous solides boites en plastique je n'ai pas été plus loin ce soir quelqu'un aurait-il une idée de l'emplacement précis de cette satanée résistance? merci, bonne nuit et à +
0