Pourquoi mon lave-vaisselle Fagor VFF 10 disjoncte encore ?
Résolu
paqfafa
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6 juil. 2010 à 19:54
stf_jpd87 Messages postés 97362 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 27 juin 2013 à 06:34
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8 réponses
bonjour
Une autre idée :
allez là :
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/lave-vaisselle-fagor-qui-disjoncte-t3832.html
Message du 06 juillet / 13h35
bonjour
wowwowwow... On n'enlève jamais la terre sans risquer de se faire électrocuter!...
Vérifiez d'abord si vous n'avez pas une fuite ...
et contrôlez ensuite la résistance.
Pour ce faire débranchez la et mettez en route. Si l'appareil ne fait plus disjoncter, la résistance est certainement en cause.
Bonjour,
Faire tourner l'appareil sans la terre alors qu'il présente un défaut d'isolement ?
Je vous le déconseille fortement à moins que vous vouliez servir de terre et vous retrouver sous terre ...
Votre vie vaut plus que la réparation ou qu'un appareil neuf. La terre sert à vous protéger des chocs électriques. Ne jouez pas avec votre sécurité.
A+
stf_jpd87
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27 juin 2013 à 06:34
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Bonjour max"
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La modération.
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pourquoi cette mise a le terre absolument ?
si mon installation est vieille et si je ne sais pas que mes prises ne sont pas reliées à la terre mon lave vaisselle represente un danger sans que je le sache alors!!!!!!
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De toute façon cela doit être spécifié par le fabricant dans le manuel d'installation de façon à être couvert en cas de problème.
A+
Après élimination des éléments principaux du lave vaisselle
j'ai trouvé que c'était le gros truc qui ressemble a un moteur avec des bobines de cuivre dedans qui pose le probleme il fonctionne mais il y a 50v qui part du moteur d' après mon multimetre mais quelle est cette pièce?
merci aux experts
bonjour
un coucou mécanique ???
Je plaisante !... Quoique, avec ceci :" Après élimination des éléments principaux du lave vaisselle..." ça devrait pouvoir le faire.
le gros truc qui ressemble a un moteur avec des bobines de cuivre dedans( moteur ouvert ?) ...ne serait-ce pas le moteur lui-même que vous avez sous les yeux ?