Pourquoi mon L.L. Whirlpool odalis awa 824 ne démarre pas ?

jodu38 - 6 juil. 2010 à 21:20
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 10 mai 2015 à 16:52
bonjour, j'ai un probleme avec mon lave linge odalis awa 824. Lorsque je le met en route sur n'importe quel programme la porte ne se vérouille plus et ne démarre pas. Si j'avance manuellement le programme il se met en vidange et ne prend pas l'eau. Je pense à la sécurité de porte mais je ne suis pas sure. Merci pour votre aide.

7 réponses

Bonsoir; Personnellement j'ai shunté la sécurité de porte sur mon lave linge six mois après achat et 2 interventions du sav en garantie. Faut faire un essai?Aucun risque si on est prévenu! Cordiales salutations.Pierre.
0
Merci pour votre réponse, mais faut il démonter totalement la machine pour accéder à la sécurité ou alors par le cablage éléctrique ?
0
bonjour. J'ai demonter la machine et j'ai pu déconneté la sécurité de porte et j'ai 3 fils marron avec des cosses. cosse marron (+) cosse noire (+) cosse blanche (-) Comment les connecter entre elle pour que cela fonctionne sans la sécurité. Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonsoir , sur votre modèl il faut court-circuiter les 2fil qui va au n: 4 et 5 de la sécu de porte . Vous avez 3 chiffres sur la sécu de porte dont 3 , 4, 5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide, j'ai réussi. Il suffisait de connecter la cosse blanche à la cosse verte et d'isoler la cosse noire.
0
Fandan38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 14:11
Nous avons eu le meme problème. C est effectivement le contact de sécurité qui était bloqué en position couvercle ouvert.
Je l ai actionné avec un tournevis. Ça refonctionne .
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
10 mai 2015 à 16:52
Bonjour,

ce que vous avez fait est bien le temps d'un test,mais très dangereux en fonctionnement normal.Risques pour les personnes n'ont prévenu,surtout les enfants.
0