Pourquoi ma machine à laver Far se remplit-elle d'eau ?

abba31 - 15 juil. 2010 à 21:04
 abba31 - 16 juil. 2010 à 17:59
Bonjour, J'ai déménagé récemment dans un immeuble neuf. Ma machine à laver FAR se charge en eau dès que le robinet d'arrivée d'eau est ouvert. Bref, j'ai voulu tenter de mettre une machine mais l'eau restait dans le tambour... J'ai donc mis manuellement sur vidange en fermant auparavant l'arrivée d'eau et cela fonctionne. J'ai retrouvé des cailloux dans le filtre qui sont chose courante dans des immeubles neufs selon le plombier qui travaille sur la résidence. J'ai tenter de réouvrir le robinet d'arrivée d'eau et la machine se remplissait de nouveau sans pour autant être allumée. J'attends vos réponses !!! Merci

2 réponses

Bonjour il semble que votre électrovanne est restée ouverte. Certainement par des particules de saletés qui se sont coincées sous le pointeau ou le pointeau qui reste ouvert bloqué par ces mêmes saletés. Certaines électrovannes sont démontables. Faire aussi un essai en tapant sur le coté pour la débloquer. Bon courage.
1
Ma machine est une far L1550. Est-ce que je pourrai démonter l'électrovanne ? Apparemment, elle est derrière le filtre de l'arrivée d'eau mais je ne vois pas de vis... Désolée pour mes questions mes je ne m'y connais pas du tout !! Merci pour vos réponses.
0