Comment tester la pompe de cyclage de mon L.V. Candy ?

yoyo14 - 23 juil. 2010 à 10:00
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 17 août 2011 à 09:22
Bonjour, J'ai un lave vaisselle Candy CDF8-349, il a deux ans. L'electrovanne fonctionne, l'eau arrive bien dans le bac où l'on met le sel, mais ensuite, cela ronronne bizarement, il y a bien 3 cm d'eau à l'intérieur du Lave VSL mais les bras ne tournent pas. la vidange se fait correctement. est ce la pompe de cyclage et comment la tester ? Merci d'avance

4 réponses

Bonjour, ce n'est peut-être pas la pompe mais quelque chose (couteau, pique...) qui bloque le bras d'en bas; est-ce que le filtre est propre et bien positionné? Sinon, les deux bras rotatifs ont dû recevoir des crasses qui bouchent les trous; donc, il faut les démonter et les nettoyer, et vérifier que l'arrivée vers le bras du haut n'est pas bouchée. Bonne VSL!
0
rien ne bloque les bras, ils tournent bien à la main. les filtres sont propres et bien montés je vais qd même vérifier l'état des bras, merci
0
je confirme tout est propre rien n'est bouché, après l'arrivée de l'eau on entend une aspiration qui ressemble au bruit que font les enfants avec leur paille quand le verre est vide (je sais pas si c'est parlant...)
0
démontage pompe de cyclage :axe cassé
0
Bonsoir,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de remplacer uniquement l'axe car les prix des pompes valent la moitié de la valeur de la machine?

Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 août 2011 à 09:22
bonjour, cela depend ce que vous appelez l'axe, si c'est la turbine, certains modèles sont relivrés
0