Quel est le problème avec machine à laver Indesit WIXL12 ?

alice29 - 8 sept. 2010 à 18:19
 rionel - 9 oct. 2010 à 17:14
bonjour, j'ai un problème avec ma machine a laver indesit WIXL12: quand je sélectionne un programme avec un cycle lavage intégré la machine commence a prendre l'eau puis le tambour tourne pendant 2min environ puis s'arrète. la machine continue a prendre l'eau (beaucoup plus que d'habitude) puis vidange ainsi de suite sans jamais passer au cycle rinçage. il faut que je l'arrète manuellement. par contre si je sélectionne le cycle rinçage ou essorage seul aucun souci, çà fonctionne normalement. quelqu'un peut-il me dire d'ou çà vient car je suis étudiante et je peux pas me permettre de payer une réparation a domicile sans meme etre sure qu'elle fonctionnera après. merci pour votre aide!
A voir également:

15 réponses

j'ai déja démonté le pressostat (petit boitier rond?) et j'ai soufflé dans le petit tuyau. j'entendais un clic. Ce qui veut dire qu'il marche? çà peut etre la chambre de compression ou le tuyau qui les relie? quelqu'un m'a parlé des charbons qu'il faudrait changer, çà a un rapport? merci beaucoup pour vos réponses.
3
Re Pour entendre un déclic, c'est que tu souffle dans la mauvaise direction. Tu dois souffler dans la direction de la machine. Pour cela il faut débrancher le tuyau du pressostat. Les charbons défectueux je ne pense pas le moteur tourne au départ. Tant que l'anti-débordement fonctionne, le moteur ne tourne pas.
1
Bonjour du fait que votre machine se remplit se vide se remplit en permanence votre résistance ne peut chauffer votre eau. Ce phénomène se produit quand vous avez un dépassement du niveau d'eau normal de la cuve. Vous avez contrôlé tous les problèmes pouvant occasionner cette panne, mais il y en à d'autres, le pressostat lui même, l'électrovanne qui ne se ferme pas, etc. Vous dites que le rinçage se fait bien, ce qui veut dire qu'à ce programme, le remplissage se fait normalement, votre machine fait son rinçage et en fin elle vidange ??????? Nota J'ai un très fort doute sur l'isolation d'une planche, je ne prendrait pas ce risque. Un contact entre la terre vous et un fil et: un aller vers le haut sans la cafetière senseo A+
1
bonjour alice29 Je pense que ton problème vient du tuyau qui va au pressostat niveau d'eau, qui est bouché. Il faut ouvrir la bête rechercher ce pressostat, généralement rond avec un tuyau du diamètre d'un crayon le débrancher "le tuyau" et souffler à l'intérieur pour le déboucher. Si pas assez de souffle, il faudra le démonter. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je vais essayé de démonter le tuyau du pressostat et je mettrai si çà a marché ou pas. par contre je me demande pourquoi çà marche pas en cycle lavage alors que çà marche en cycle rinçage? quel est la différence entre les 2 cycles?
0
bonjour, j'ai demonté le tuyau allant du pressostat vers la chambre de compression et il n'était pas bouché. pressostat ok. que dois-je faire de plus? pour revenir à mon message précédent: pourquoi en cycle rinçage çà fonctionne normalement? (tambour tourne et l'eau arrive de façon et en quantité normale) merci pour vos réponses!
0
bonjour, prenez cette durite de pressostat et regardez qu'elle ne soit pas fissurée .... !!! d'ou le niveau d 'eau trop haut et le fait qu elle vidange et qu elle remplisse sans arret !!!
0
merci pour ces renseignements mais si la durite est fissurée porquoi le cycle de rinçage se fait-il normalement??
0
bonjour alors la durite n'est pas fissurée. je me demandais si çà peut-etre un problème de résistance car j'ai remarqué que l'eau est froide même à 60-90°? merci pour vos réponses
0
jeanpaul27500
9 oct. 2010 à 13:01
BONJOUR Vous nous faite savoir que vous devez arrêté l'arrivée en eau,donc je conclus dans ce cas un problème de l'électrovanne qui ne ce coupe pas,redite le nous. Pour la chauffe ceci est impossible puis que l'eau par directement vers l'égout,vous nous dite que vous avez visité la chambre de compression,l'avez vous nettoyez,source de problème sur toute les machines.. La résistance à une valeur de 25 ohms,puis la sonde de température tout ceci est à vérifiez.Cordialement jean-Paul
0
merci pour votre réponse. alors je ne coupe pas l'arrivée d'eau j'arrète le cycle et je fais une vidange. mais si l'électrovanne ne marchait pas alors çà ne marcherait pas non plus en rinçage, non? sinon oui j'ai nettoyé le pressostat et çà n'a rien changé. comment je peux démonter la résistance car je n'ai pas le matériel pour la tester? merci pour votre aide
0
jeanpaul27500
9 oct. 2010 à 13:52
BONJOUR Vous branchez dans ce cas la résistance en direct,une foit ces deux fils retirer de ces cosse le fil vert jaune vous n'y toucher pas,et voyez son comportement.Pour cela vous devez défaire le flan de droite vue de fasse,et votre résistance ce trouve en bas près du moteur(machine débrancher surtout,et pour toute manipulation,attention aussi vous véhiculez du 230 volts pour alimenté la résistance,mettez une plaque en bois sous vos pied).Cordialement jean-Paul
0
Bonjour Alice Fais une photo du pressostat (coté contact), il se peut qu'il soit à plusieurs niveaux, il faudrait vérifier les contacts avec un multimètre
0
merci à tous pour vos réponses. à JPD87: pendant le rinçage tout se passe bien: remplissage normal, rinçage puis vidange à la fin. et merci pour le conseil pour l'isolation, n'y connaissant pas grand chose je pense que je vais éviter, j'ai pas envie de me faire électrocuter. à rionel: comment je fais pour mettre la photo sur le site? encore merci à tous!
0
bonjour Le plus simple http://www.casimages.com/ Faire un copier/coller de la troisième adresse Le problème se situe aux réglages du niveau d'eau, donc pressostat, boite de décompression ou système analogue, raccordement entre eux. C'est le pressostat qui donne les informations à la carte électronique
0