Quel est le problème avec machine à laver Indesit WIXL12 ?

alice29 - 8 sept. 2010 à 18:19
 rionel - 9 oct. 2010 à 17:14
bonjour, j'ai un problème avec ma machine a laver indesit WIXL12: quand je sélectionne un programme avec un cycle lavage intégré la machine commence a prendre l'eau puis le tambour tourne pendant 2min environ puis s'arrète. la machine continue a prendre l'eau (beaucoup plus que d'habitude) puis vidange ainsi de suite sans jamais passer au cycle rinçage. il faut que je l'arrète manuellement. par contre si je sélectionne le cycle rinçage ou essorage seul aucun souci, çà fonctionne normalement. quelqu'un peut-il me dire d'ou çà vient car je suis étudiante et je peux pas me permettre de payer une réparation a domicile sans meme etre sure qu'elle fonctionnera après. merci pour votre aide!
A voir également:

15 réponses

j'ai déja démonté le pressostat (petit boitier rond?) et j'ai soufflé dans le petit tuyau. j'entendais un clic. Ce qui veut dire qu'il marche? çà peut etre la chambre de compression ou le tuyau qui les relie? quelqu'un m'a parlé des charbons qu'il faudrait changer, çà a un rapport? merci beaucoup pour vos réponses.
3
Re Pour entendre un déclic, c'est que tu souffle dans la mauvaise direction. Tu dois souffler dans la direction de la machine. Pour cela il faut débrancher le tuyau du pressostat. Les charbons défectueux je ne pense pas le moteur tourne au départ. Tant que l'anti-débordement fonctionne, le moteur ne tourne pas.
1