Quel est le problème avec ma plaque de cuisson ?

romain63 - 16 sept. 2010 à 11:35
 lds - 18 sept. 2010 à 09:18
Bonjour J'ai une plaque de cuisson trois feux au gaz, et depuis quelques temps, 2 des trois feux ne s'allument plus avec l'étincelle, et quand on les allume avec un allume-gaz, les flammes tiennent mais sont faibles et le réglage d'arrivée de gaz ne sert quasiment à rien. J'ai essayé de regarder ce qui pouvait bien être encrassé ou défectueux mais je sèche. Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

4 réponses

bonjour quel gaz utilisez-vous ?
0
Du propane (bouteille twiny rouge)
0
bonsoir, avec une aiguille et de bon yeux essayer de "deboucher" les gicleurs .ils se bouchent quelque fois .
0
bonjour Avez-vous procédé à un quelconque nettoyage qui aurait abouti à ce que ces brûleurs fonctionnent mal ? En fonction de vos dires plusieurs choses interpèlent: Un brûleur fonctionne correctement. Le détendeur n'est donc pas en cause. "2 des trois feux ne s'allument plus avec l'étincelle" je suppose cependant que les piezo correspondants fonctionnent. "le réglage d'arrivée de gaz ne sert quasiment à rien" Cependant votre commande fonctionne -t-elle correctement ? (baisse et/ou légère augmentation de la pression du gaz) " les flammes tiennent mais sont faibles" Ceci ne concerne que deux brûleurs sur trois. Soit vos brûleurs sont sales ou obstrués, soit les gigleurs sont bouchés. Démontez les (brûleurs et gigleurs ensuite si nécessaire)et soufflez les.
0