Comment démonter une machine à laver Techwood WA1447S ?

Résolu/Fermé
CCC - 30 sept. 2010 à 10:39
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 janv. 2019 à 17:26
Bonjour, Le tambour de ma machine à laver ne tourne plus. J'ai entrepris de la démonter pour essayer d'identifier la panne. J'ai pu me rendre compte que ça venait de la courroie, qui est tombée... Le soucis est que la carcasse est en un seul bloc (cf. ici pour une vue éclatée de la machine <http://pdf.sogedis.fr/SOLARIS%20A3.pdf> et que je n'ai pu, pour identifier le problème, qu'enlever le dessus de la machine. Pour réparer, il faudrait maintenant que j'enlève la carcasse, outre que les câbles électriques sont fixés de manière solidaire à la carcasse, le tambour est retenu par deux gros ressorts sur une traverse qui est elle-même posée sur la carcasse. Si j'arrive à enlever les ressorts (étape nécessaire pour enlever la carcasse), est-ce que je ne risque pas de faire « tomber » le tambour et le moteur et de tout casser ? Sinon, j'ai trouvé une entreprise qui me prends 30€ pour le devis et 45€ par heure de main d'œuvre, compte tenu de ce que j'ai dit plus haut, je n'ai pas idée du temps qu'un professionnel va prendre pour faire le travail. Pensez-vous en ces conditions que la réparation soit intéressante (sachant que la machine à 4 ans mais qu'elle a été achetée pour du bas de gamme) ? Je vous remercie. Cordialement. CCC

6 réponses

Je vais vérifier ce soir mais la partie ovale est effectivement visible sur la machine mais je suis presque certain que c'est un « moulage » de la tôle et non pas une trappe. Encore une fois, je regarde ce soir et je vous le confirme demain. Merci pour votre aide. Cordialement. CCC
1
Bonjour, Après vérification il n'y a pas de trappe ou quoi que ce soit d'approchant à l'arrière de la machine. Je ne vois donc que deux solutions : démontage total (mais serais-je capable de remonter proprement, notamment les ressorts qui « portent » le tambour) ou découpage à la main d'une trappe dans la carcasse... Je penche pour la seconde solution même si ça ne m'enchante guère. Cordialement. CCC
1
bonjour, pour changer la courroie, vous n avez pas besoin de demonter toute la machine, vous enlevez la petite partie derrière, vous remettez la courroie sur l'axe du moteur, ensuite sur la poulie comme on met une chaine a vélo !!!
0
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Sauf à avoir très mal vu, il n'y a pas de trappe arrière sur cette machine, comme le laisse penser la vue éclatée dont je parle dans mon premier message (pages 2 et 3). Si je compare avec un autre modèle (ici par exemple <http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20WFH1276F%207122381500.pdf> page 2) on voit bien la différence. D'où ma question... J'en suis à me demander si je ne vais pas me faire une trappe à la disqueuse pour pouvoir accéder à l'arrière de la machine, même si c'est plutôt barbare comme méthode... Cordialement. CCC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Avez vous pu changer votre courroie ,j ai le meme soucis
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
27 janv. 2019 à 17:26
Bonjour Eric.


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
pourtant il semblerait que l'on voit la partie ovale a l arrière de la machine auquel on accède a votre machine
-1