Démonter la façade avant de mon lave linge Samsung WD1704RJC2/XEF

Jean-Luc - 17 nov. 2020 à 18:32
stf_jpd87 Messages postés 94524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 8 mars 2024 à 18:01
Bonjour,
Comme Zouzou dans son message du 10 janv. 2019 à 21:58
comment puis-je faire pour démonter la façade avant de mon lave linge Samsung car j ai fait tomber l équerre qui permet de visser la porte ?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 27 454
Modifié le 8 mars 2024 à 17:57

Bonjour

Pourquoi démonter la façade??, vous basculez l'appareil sur l'arrière, vous démontez le carter du dessous N° B-14 , vous récupérez votre pièce.
Si vous n'avez pas le choix :
vous enlevez le clip N° C-16, vous dévissez la tôle N° A-3, vous dégagez le joint N° C-3 du tour de la porte vous dégagez la porte sans débrancher la sécurité porte.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.



 


1
Bonjour.

Merci pour votre retour.
Il s'agit d'une Machine Lavante / Séchante SAMSUNG Type : WD1704RJC2/XEF

Le problème : lors du démontage du hublot, la fixation arrière de la charnière est tombée, dans la machine.
D'accord avec vous en principe pas nécessaire à priori de démonter la façade .
Toutefois pour être plus à l'aise pour remettre en place la plaque arrière
En effet après avoir démonter le carter du dessous il faut essayer de glisser la pièce (gène du bloc lest ciment) .
Donc option : retirer la façade en la soulevant, pour cela il est nécessaire de sortir le bandeau qui lui bloque au droit du réservoir à lessive.
Ma question serait plus exactement : "Comment dégager le tableau de bord ? " sachant que les vis du dessus + les 2 vis coté réservoir sont ôtées.
Merci pour votre aide éventuelle
Jean-Luc
PS : la vue éclatée est une vue Bosh et ne correspond pas (je n'y retrouve pas les repères C16, A3, C3.
0