Démonter la façade avant de mon lave linge Samsung WD1704RJC2/XEF

Signaler
-
Messages postés
70186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonjour,
Comme Zouzou dans son message du 10 janv. 2019 à 21:58
comment puis-je faire pour démonter la façade avant de mon lave linge Samsung car j ai fait tomber l équerre qui permet de visser la porte ?
Merci pour votre aide

2 réponses

Messages postés
70186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
15 477
Bonjour

Pourquoi démonter la façade??, vous basculez l'appareil sur l'arrière, vous démontez le carter du dessous N° B-14 , vous récupérez votre pièce.
Si vous n'avez pas le choix :
vous enlevez le clip N° C-16, vous dévissez la tôle N° A-3, vous dégagez le joint N° C-3 du tour de la porte vous dégagez la porte sans débrancher la sécurité porte.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Bonjour.

Merci pour votre retour.
Il s'agit d'une Machine Lavante / Séchante SAMSUNG Type : WD1704RJC2/XEF

Le problème : lors du démontage du hublot, la fixation arrière de la charnière est tombée, dans la machine.
D'accord avec vous en principe pas nécessaire à priori de démonter la façade .
Toutefois pour être plus à l'aise pour remettre en place la plaque arrière
En effet après avoir démonter le carter du dessous il faut essayer de glisser la pièce (gène du bloc lest ciment) .
Donc option : retirer la façade en la soulevant, pour cela il est nécessaire de sortir le bandeau qui lui bloque au droit du réservoir à lessive.
Ma question serait plus exactement : "Comment dégager le tableau de bord ? " sachant que les vis du dessus + les 2 vis coté réservoir sont ôtées.
Merci pour votre aide éventuelle
Jean-Luc
PS : la vue éclatée est une vue Bosh et ne correspond pas (je n'y retrouve pas les repères C16, A3, C3.
Messages postés
70186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
15 477
Bonjour

Non le tableau est indépendant du panneau avant.