A voir également:
- Coller pvc sur béton
- Melange beton - Guide
- Enlever silicone sur pvc - Guide
- Jardiniere beton cellulaire - Forum Bricolage / outillage
- Dalle beton - Guide
- Coller polystyrène sur polystyrène - Forum Construction et rénovation
44 réponses
Bonsoir,tout simplement vous prenez du vieux journal et vous le placez sur la colle que vous voulez enlever puis vous mettez dessus le fer à repasser chaud et dès que c'est mou vous retirez le journal la colle viendra avec.
En tant qu'artisan peintre, donc poseur de sol, je confirme ce que certains on dit. Application direct du ragréage. Mais il est quand même plus sûr de passer un fixateur avant, cela améliore la cohésion de surface et régule la porosité du support. Garantie décennale ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis d'accord attention tout de meme a l'utilisation de ces produits et a bien ventiler la pièce, et gratter à l'aide d'une spatule de grande taille (pas le choix !) avec de l'huile de coude... bon courage
Une des solutions qui reste très efficace est la technique de sablage ou d'hydrogommage; pour nettoyer le ciment, c'est nickel mais très poussiéreux alors il convient de raliser une bonne étanchéité à la poussière avant avec de la bâche plastique et du scotch..
Bonjour tu vas te compliquer la vie pour rien si la colle est bien agripé au sol fais directement le ragréage par dessus et je te jure que cela ne bougera jamais. Si tu a peur que cela se decolle dans ce cas passes une couche de colle néoprème par dessus ce qui fixera le tout puis faire le ragréage par dessus. Voila bon bricolage. Claude
j'ai fait la même chose et je me suis posé la même question que toi et je devait poser du carrelage. j'ai fait un essai. j'ai fait un peut de colle pour carrelage et j'ai coler mon carrelage directement sur la colle du revêtement. sa tien et cela fait déja un et pas de problème.
etends du triclo et laisse agir une nuit ensuite tu racle bien entendu tu ventille un max et tu porte un masque bon courage
utilise du décapant comme celui a peinture que tu trouve en magasin de bricolage et suivant le lieux, un coup de nettoyeur HP + aspirateur a eau/poussières. c'est que nous utilisons sur les chantiers; puis laisse secher la dalle 2 à 3 jours puis faire le ré-agréage comme indiquer sur le paquet avec le temps de séchage qui va bien et ensuite tu poses ton carrelage ou parquet ou marbre enfin le revêtement de sol de finition. et comme il l'a ete dit aussi si la colle est bien stable alors passe au ré-agréage de suite et puis pose ton revêtement de finition.
délicatement au marteau burin enlever le surplus de colle et ensuite étaler le reégrage, surtout bien l'aplanir afin d'éviter les problèmes de surface avec le carrelage bon courage travailler bien on est si fier quand on fait ça soit même
gratter la colle passer fixateur car l anncienne colle ou risidus de colle peut critalisser reagerage coller carrelage avec colle souple c2 +jount souple amicalement chris