Pourquoi mon frigo Whirlpool ARC8120 ne fait plus de froid ? [Résolu]

abra - 6 oct. 2010 à 22:35 - Dernière réponse :  kawa
- 15 févr. 2013 à 18:20
J'ai un refrigerateur wirpool ARC 8120 proost. Il ne fait plus de froid dans le frigo . mais Le congél est froid. - La lumière s'allume lors de l'ouverture de la porte. -Le compresseur fonctionne correctement Comment savoir d'où viens la panne ? Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
la sudiste - 7 oct. 2010 à 08:45
3
Merci
bonjour, derrière l'évaporateur et la resistance de degivrage, vous avez le fusible du thermostat, il faudrait le controler !!!

Merci la sudiste 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3016 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de la sudiste
Meilleure réponse
3
Merci
BONJOUR.
Whirlpool ARC 8120
Hier j'ai résolu mon problème car j'ai toujours de glace et d'eau dans le bas du congélateur l'eau coule sur le plancher :
DEMONTAGE
? Tu tire votre prise électrique pour décongeler les glace 36 h exacte c'est non votre glace sera encor au tuyau d'écoulement eau sur le moteur arrière.
? Tu nettoyas le bas de frigo de l'eau,
? tu dégage tout les étager
? la partie en haut gauche ou en fait de des glace il ya deux vis Parker tu tire l'ensemble
? Il ya devant une planche avec 2 vis à gauche et deux vis a droit et un en haut.
? Tu tire doucement les la planche. Attention a ta droit il ya un sonde et un fil qui lier avec le ventilateur qui ce trouve intégrer dans la planche, tu débranche.
? Ok tu es devant toi le radiateur de refroidessement.et en bas avec la main si il n'ya pas de glace vous trouver un trou pour écoulement de l'eau direct sur le moteur
? Tu prends un tuyau flexible et tu essaie de déboucher le tuyau vers le moteur
? Tu tourne en arrière sur la partie moteur vous trouverez des trucs que je ne sais qui à déboucher le tuyau et qui bloc l'eau avec le temps il sort de devant.
MONTAGE
? Dans la planche adroit un cache de la sonde tu enlève.et faire sortir le file de ventilateur
? Tu essaie de faire placer la planche doucement en sortant la sonde du trou droit et la fixer par 5 vise
? Tu branche la petite prise de ventilateur et le faire placer a l'intérieur
? Faire placer la sonde sur le cache et placer ce dernier dans la planche
? Tu ferme le frigo, Tu branche votre prise 220v
C'est bien tu as heureux maintenant

Merci kawa 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3016 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de kawa
jeanpaul27500 - 6 oct. 2010 à 23:04
1
Merci
BONSOIR Puisque votre frigo ne fait plus de froid,le problème viendrais du thermostat,vous devez le vérifier,avant son remplacement,ceci évite un goût pour rien, si celui-ci est en bon état,d'où l'importance de le contrôlé.Cordialement jean-Paul
Bonjour
Nous avons eu le meme probleme
Il a suffit de proceder à une decongelation durant 12 heures et le probleme a été reglé .A priori de la glace s'etait accumulée dans le double fond du congelateur ( et donc invisible sans demontage), et cela empechait l'air froid de monter vers le refrigerateur.
oui c'est frais,j'avais même problemes , j'ai vidé mon frigo 24h ,et premier fois l'air a passer au partie superieur,
c'est parfais,

merci
Commenter la réponse de jeanpaul27500
wuod Aketch - 19 déc. 2012 à 19:55
0
Merci
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que celui énoncé ci-dessus. Le congélateur qui marche et le frigo en panne. Je vais essayer la solution du dégivrage car avant la panne, j'avais entendu des bruits derrière le frigo qui me font penser à l'accumulation de glace comme ont annoncé XY et kawa.
soyez le bienvenue pour votre réparation menager whirlpool et autre marque
Commenter la réponse de wuod Aketch
-1
Merci
Bonjour,

SVP ou es ce les fusibles sont situes? Es ce que dans la biotes electrique a cote du compresseur, merci!
Commenter la réponse de fouad