Pourquoi la courroie de ma machine à laver saute ?

alainaff - 11 nov. 2010 à 12:28
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 avril 2020 à 17:34
Bonjour a tous, Je sais que le soucis a été plusieurs fois exposé sur le forum ainsi que sur d'autre, mais je ne comprend pas les réponses. J'ai une machine a laver Vedette EG7205 (s'ouvre par le haut). Après avoir constaté que lors de l'essorage, la machine semblait tourner ds le vide et n'essorais rien, je me suis décidé a ouvrir ma machine. Je constate après 1/2 heure d'observation que la courroie n'est plus en place. Oui après une demi heure, je ne bricole jamais, encore moin dans l'électroménager, je suis pour ainsi dire nul. Je replace la courroie, sur le gros truc cylindrique (après une heure de lutte bien sur), et refait un essai.....toujours pareils la courroie s'en va vers le haut du truc cylindrique. Je regarde sur différents forum, et j'apprend qu'il peut y avoir un desaxage entre deux choses. Une autre histoire de roulement a bille. Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant simplement ce qu'il faut que je fasse? Le truc cylindrique et l'autre truc en dessous relier avec la courroie semble être bien axé. J'ai récupéré cette machine et je ne l'ai utilisé que deux fois, donc je ne peut dire si il y a eut en changement de bruit ou autres. Je ne m'y connais pas du tout pardonnez mes thermes simple, c'est pour cela que je viens car quand je lis les réponses sur le forum cela ne m'éclair aucunement...? Merci d'avance.
A voir également:

29 réponses

jeanpaul27500
15 nov. 2010 à 12:36
BONJOUR Les charbons sont placés sur le moteur de votre machine un de chaque côté,vous les défaites de leurs logements,et leurs mise en place ne pose pas de problème,elle sont de couleur noir,et de forme rectangulaire si leurs longueurs est de 1cm5 les remplacés elle sont usés.Cordialement jean-Paul
0
Bonsoir, Le tuyau sort par dessous la cuve (c'est le grand réservoir qui contient le tambour dans lequel on introduit le linge). Ce tuyau est un truc en caoutchouc noir et qui ressemble de loin à un accordéon sur quelques centimètres. Ensuite il rejoint la pompe qui est un petit moteur électrique (il y à des fils branchés dessus. De là ça repart pour rejoindre le tuyau de vidange. (Le tuyau de vidange est celui qui va à l'égout) A+ Daniel
0
jeanpaul27500
15 nov. 2010 à 17:44
BONJOUR La SUDISTE vous avais fait remarquer que les charbons sont placé sur le moteur de votre appareil,un de chaque côté,si leurs longueurs est insuffisantes(moins de 1cm5)à remplacé,ils sont de couleur noir,et de forme rectangulaire. Cordialement jean-Paul
0
Bonsoir à tous, A vérifier : j'ai une info que la EG7205 serait avec un moteur à induction. (source sav local) quelqu'un peut confirmer? Merci. Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien non, c'est un moteur universel donc avec des charbons !!!
0
jeanpaul27500
15 nov. 2010 à 20:39
BONSOIR Je confirme les dires de la SUDISTE:le moteur est un universel,avec charbons et tachymètre qui est posée sur cette appareil aeg(électrolux).Cordialement jean-Paul
0
lachignole24
16 nov. 2010 à 18:51
bonsoir, bon allez courage suivre le tuyau exter (gris) de la machine vers un petit moteur a l'autre bout de ce moteur un clapet qui se dévisse ( le filtre) ensuite au dessus de ce moteur une durite noire via la cuve( voir si pas bouchée ou pièce de monnaie faisant clapé a chaque vidange )!! pour les charbons voir le plus gros moteur sur la partie arrière de ce moteur a 90°,deux fentes noires les dévisser, les sortir, au bout un ressort et une pièce rectangulaire noire ( charbon) si moins de 5m/m environ du ressort, charbons hs. débranchez avant toute intervention l' alimentation 220v. a bientôt.
0
Bonjour,
Depuis hier problème courroie de Machine à laver Proline, cela fait quelques mois qu'elle fait un bruit énorme et hier courroie sauté,
J'y suis allée sur internet et cette méthode m'a beaucoup aidé. Cliquez sur le lien
https://youtu.be/EESn0S3A_ng
Sauf qu'elle me lâche à chaque lavage. 4 fois en tout.
Il se peut qu'elle s'est détendue au bout de 4 ans de bons services et loyauté. J'ai donc eu l'idée de la mettre dans l'eau bien bouillante, après avoir éteint le gaz bien sûr. Je l'ai retiré au bout de 10 secondes. J'ai senti senti qu'elle s'est un peu tendu. Du coup j'ai eu beaucoup plus de mal à la remettre.
Elle a ressauté ???????????? j'ai remarqué que le contour de la poulie était un peu trop lisse lui aussi et glissant. J'ai polissé avec de la farine en pensant au sportifs des JO ????????, ensuite j'ai remplacé ma courroie qui est devenue de plus en plus dur à mettre.
Je viens de faire une machine. Toujours autant de bruits mais la courroie est toujours en place.
Je relance une autre machine et je vais croiser les doigts.
Espérant que cela vous serait utile.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
19 août 2019 à 16:32
Bonjour

Ce qui m’inquiète dans vos explications c'est le bruit. J'ai bien peur que les roulement soient HS , ce qui donnerait du jeu à la grande poulie et ferait sauter la courroie.
Si elle ressaute vérifier si la poulie n'a pas de jeu de haut en bas
Cordialement.
0