Pourquoi mon sèche-linge Viva WKV4E100FF se met en pause ?

Signaler
-
 val 74 -
Bonjour, mon sèche linge VIVA Réf: WKV4E100FF se met en pause au bout de 20/25mn, si je le relance en suivant il repart mais se remet en pause au bout de 5mn, si j'attends assez longtemps pour le relancer, il repart mais se remet en pause au bout de 20/25mn. Il n'y a pas de code de dépannage qui s'affiche, le réservoir d'eau est vide ainsi que la zone derrière le condenseur. Que puis-je regarder? Merci pour votre réponse. Cordialement.

25 réponses

bonjour, est-ce qu'il chauffe?
Bonsoir et merci à tous, en fait c'est ma fille qui vous remercie car c'est son sèche linge. Comme elle avait déjà nettoyé les peluches et que le problème demeurait j'ai décidé de lui venir en aide et c'est surtout grâce à depanneur en f... que c'est reparti après avoir nettoyé la sonde dont il me parlait, donc un merci de plus à vous, le sèche linge vient de tourner ses 118 mn comme prévu sur la doc. Demain je vais refaire un essai mais je pense que le pb est résolu. Cordialement.

bonsoir , voir les filtres ,la touche antifroissage est-elle en fonction?

bonjour vous avez une sonde a cote du condenseur nettoyer la avec un coton imbibe d'alcool c'est peu etre elle qui ne transmet pas correctement les infos il existe un programme test mais il est assez compliqué a expliques si la panne persiste contacter moi je vous le ferez parvenir
Bonsoir et merci à tous les deux, demain je vais voir ça de près car ce soir je ne peux pas, de toute façon vous aurez une réponse finale car je ne trouve pas sympa ceux qui n'en donnent pas après avoir été dépanné même s'ils ont été obligé de voir un réparateur. Dans des forums auto j'ai aidé des personnes qui ont répondu jusqu'à la fin par contre d'autres ne donnaient plus signe de vie après avoir été réparé. Cordialement.
Bonsoir, je viens de démonter et pour répondre à lachignole24, il n'y a pas de touche antifroissage, au cours du cycle ça passe par l'antifroissage mais on ne peut pas y accéder par un bouton. Ensuite pour répondre à depanneur en f... j'ai trouvé 2 sondes mais pas à côté du condenseur, elles sont sur la tôle où est fixée la résistance, parmi les 2 il y en a une classique avec deux fils bleus assez gros et une avec 2 petits fils noirs et je pense que c'est de celle-là dont tu voulais parler, je l'ai nettoyée comme vous me dites mais elle n'était pas très sale. Toutefois je vais faire un essai et je vous tiens au courant. Cordialement.

bonsoir, vous pouvez la schuntée pour faire un essai. a bientôt
bonsoir, on dirait qu'il se met en securité donc faites un bon nettoyage complet de ce sèche linge enlevez toutes les bourres que vous trouverez et cela devrait repartir !!!
Bonsoir, aujourd'hui, comme prévu, deuxième essai, tout va bien, merci encore à ceux qui m'ont apporté leur aide. Cordialement.
Bonsoir, ce soir ma fille a voulu faire sécher son linge et voilà que le sèche-linge se comporte comme avant que j'intervienne. Les 2 essais que j'avais fait chez moi avaient été faits avec peu de linge alors qu'elle a mis le contenu d'une machine à laver, pensez-vous que ça peut changer la donne? De toute façon puisque la sonde a été nettoyée le problème est peut-être ailleurs ou c'est la sonde qui fait des siennes. A défaut de trouver autre chose de flagrant en démontant ce qui ne l'avait pas été, je shunterais la sonde, qu'en pensez-vous? A moins que vous pensiez à autre chose. Ce sèche-linge est, parait-il, une sous-marque de Bosch, savez-vous à quelle référence d'un Bosch correspond-il? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Bonsoir, Comme vous l'avait indiqué la sudiste, il faut dans un premier temps, nettoyer complètement les circuits d'air. Pour cela, il faut démonter en partie le sèche linge, pour accéder à toutes les gaines, sondes et autre ventilateur. A l'aide d'un écouvillon, décollez les fibres déposées sur les parois et aspirez les en même temps.
Bonsoir et merci ys09 mais tout ce nettoyage a été fait, bien évidemment, je ne pouvais pas supporter de voir des peluches ça et là aussi j'ai pris le temps de tout nettoyer correctement. Cordialement.
Bonjour, en réfléchissant j'ai eu une idée et vous allez me dire ce que vous en pensez. Supposons que la sonde qui doit couper la résistance que j'appellerais "A" ne coupe pas le courant quand elle le devrait, dans ce cas l'autre sonde, celle avec les 2 petits fils que j'appellerais "B" détecte une trop grande chaleur et coupe le programmateur. Si tel était le cas savez-vous me dire comment on peut voir si la sonde "A" se coupe, peut-on la chauffer avec un sèche cheveux par exemple et contrôler de temps en temps. Autre solution: la laisser en place, débrancher les fils et les shunter, mettre 2 fils sur la sonde et les faire dépasser entre les tôles , mettre le sèche linge en marche et contrôler si elle se coupe notamment lorsque le sèche-linge s'arrête. Merci pour votre réponse. Cordialement.
Bonsoir, personne pour répondre à ma précédente question mais je n'ai pas perdu de temps: comme prévu j'ai fait le test de la sonde qui coupe ou non la résistance. Je l'ai chauffée avec le sèche cheveux et elle ne se "coupait" pas mais comme on pouvait penser que je ne chauffais pas assez, je l'ai démontée et l'ai mise à chauffer au-dessus de la flamme de la plaque gaz, elle a fini par se déclencher mais au bout de pas mal de temps, je l'ai laissée refroidir et elle ne revient pas en arrière, donc sonde HS. Lundi j'espère en trouver une et la monter. Je vous tiendrai au courant de la suite. Cordialement.

bonsoir, bravo je crois que vous avez trouvé le problème,donc a suivre? a+
Bonsoir, je reviens vers vous car je ne comprends pas à quoi sert le bouton de réarmement situé sur le klixon de mon sèche-linge, jusqu'à présent ceux que j'ai eu à contrôler n'en avaient pas, vous allez me répondre à réarmer, d'accord, mais comment ou dans quel cas doit-on réarmer? normalement en refroidissant le klixon se réarme tout seul et si ce n'est pas le cas je suppose qu'il est HS. Il y a là quelque chose qui m'échappe et je compte sur vous pour m'expliquer. Merci pour votre réponse. Cordialement.

bonsoir, déformation des lames sous effet de la chaleur, donc si t° atteinte il y a coupure du klixon. a+
Bonsoir et merci mais ça ne répond pas à ma question, je connais le principe mais j'ignore à quoi sert le bouton de réarmement dans la mesure où ça doit se réarmer tout seul au refroidissement. Merci pour une nouvelle réponse. Cordialement.

non, le bouton ne se réarme pas tout seul si déclenchement =sécurité ,mais alors voir circuit elect a+
Bonsoir et merci mais ce n'est pas encore ce que je cherche à savoir, reprenons à zéro: lorsque la température est trop haute le klixon coupe l'arrivée du courant un certain temps et après un peu de refroidissement il contacte à nouveau et la résistance est à nouveau alimentée, sauf erreur de ma part, c'est comme ça que ça fonctionne. Quand on fait des essais avec le briquet par exemple, au moment où le klixon coupe l'alimentation on l'entend se couper et après refroidissement on l'entend à nouveau lorsqu'il se contacte, ce qui veut dire qu'il n'a pas besoin du bouton pour être réarmé, je pense qu'il y a là quelque chose que j'ignore. Merci pour votre nouvelle réponse. Cordialement.