Pourquoi mon sèche-linge Viva WKV4E100FF se met en pause ?

RORO2433 - 14 nov. 2010 à 15:38
 val 74 - 9 oct. 2011 à 09:22
Bonjour, mon sèche linge VIVA Réf: WKV4E100FF se met en pause au bout de 20/25mn, si je le relance en suivant il repart mais se remet en pause au bout de 5mn, si j'attends assez longtemps pour le relancer, il repart mais se remet en pause au bout de 20/25mn. Il n'y a pas de code de dépannage qui s'affiche, le réservoir d'eau est vide ainsi que la zone derrière le condenseur. Que puis-je regarder? Merci pour votre réponse. Cordialement.

25 réponses

Bonjour, apparemment ce que j'ai marqué plus haut correspondait aux anciens sèche-linge mais sur celui-là il semble que le klixon ne sert qu'en cas de surchauffe et quand il "disjoncte" il faut chercher la panne avant de le réarmer. Dans mon cas ce n'est pas ce qu'il se passe. Je suppose que la résistance se coupe de temps en temps afin que l'air ne soit pas trop chaud mais ce ne doit pas être lui qui doit assumer cette tache mais certainement l'autre sonde placée à côté. Est-ce elle qui serait en cause? Je connaissais assez bien les anciens sèche linge à évacuation mais là j'avoue que je suis un peu perdu aussi je compte sur votre aide. Merci pour vos réponses. Cordialement.
0
Bonjour et merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. J'ai enfin réussi à réparer le sèche-lige grâce aux conseils trouvés sur un autre forum. Le problème venait de la carte électronique, j'ai changé le TNY266PN en le désoudant, non sans mal et en soudant un neuf. Prix de la pièce: 1,54€ HT + le port, sur internet vu que je ne l'ai pas trouvée dans le + grand magasin de composants électroniques du 33. D'après le forum où j'ai trouvé les conseils il semble que ce composant soit faible et lâche un jour ou l'autre, il parait qu'on peut monter un 267 ou 268 à la place du 266, à vérifier, je l'ai appris une fois la réparation effectuée. Cordialement.
0
Bonsoir, comme j'ai galéré assez pour désouder et resouder le TNY, (j'ai même décollé une piste très fragile à cet endroit), je pense qu'il serait très judicieux de casser le vieux en place afin de couper les broches sans les désouder pour souder le nouveau sur les anciennes broches. Cordialement.
0
bonjour pouvez vous me donner le nom de cet autre forum merci d avance !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir et merci lachignole24, oui il chauffe normalement quand il fonctionne.
-1