Comment enlever la carte puissance sur frigo Samsung 2028c ?

momo1958 - 14 nov. 2010 à 15:13
 Nicolas76 - 5 janv. 2012 à 00:04
bonjour comment se démonte la carte puissance sur un frigo americain SAMSUNG 2028C et ou se trouve t-il soyez sympa aidez moi,merci.

15 réponses

pouvez vous me dire ou elle se trouve?
3
Merci la sudiste vous avez resolu mon probléme cordialement
1
Bonjour j'ai regardé, la résistance est ce que ce serait la petite plaque en alu au dessus du trou en bas relié par 2 fils et comment fait t-on pour la mesurer faut t-il laisser le frigo branché, regarder si elle rougie mais comment connaitre le moment ou le frigo doit dégivrer merci pour votre aide cordialement
1
jeanpaul27500
14 nov. 2010 à 16:08
BONJOUR ATTENTION:Modification constructeur faite appel au SAV: Cela peut venir de la sonde,celle-ci se trouve dans la porte derrière l'affichage digitale. 2/Viens de la carte de puissance: Tout d'abord vérifier en démontant les deux carters(partie réfrigérateur et congélateur),s'il n'y à pas une prise de glace. Si cela est le cas voudrait dire qu'il y a un problème de dégivrage. Une modification constructeur a été apportée en changeant le carter avec son ventilateur partie réfrigérateur,et vérifier le fusible de dégivrage. S'il n'y a pas de prise de glace,veuillez changer le module de puissance se trouvant à l'arrière de l'appareil(c'est lui qui pilote le démarrage du compresseur. Cordialement jean-Paul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout d'abord merci mille fois jean paul de bien vouloir m'aider, il n'y a pas de glace, pourrait tu me dire comment est fait un module de puissance car on ma dit que c'était une carte électronique et j'ai beau regarder autour du compresseur je ne le vois pas, merci de ton aide
0
bonjour, donnez la reference exacte de votre appareil et donnez les symptomes de pannes egalement !!
0
bonjour, c'est un frigo américain samsung sr-s2028c, quand il à atteint la température demandé,le compresseur se coupe ce qui est normal mais il ne redémarre pas lorsque la température augmente, je vous signale qu'il n'y a pas de glace dans le congélo et le frigo. Je vous remercie pour votre aide
0
c'est possible que cela vienne de la sonde de temperature qui serait a controler !!!
0
momo1958 MessagePosté le: 18 Nov 2010 14:04 bonjour,je reviens vous voir car j'ai effectué tous les test sur les sondes de mon frigo(pas moi un collègue) les sondes d'après lui sont bonnes, j'ai acheté la carte puissance mais nous ne savons pas ou elle se trouve si quelqu'un pouvait nous aider pour démonter l'ancienne carte je vous remercie d'avance de votre aide bonjour, evitez d'ouvrir plusieurs post et restez sur le meme, votre carte de puissance se trouve en bas derrière dans un boitier blanc
0
momo1958 Posté le: 11 Déc 2010 15:20 Bonjour,j'ai changé mes sondes de dégivrage et de température sur mon frigo américain, j'ai changé la carte puissance et mon frigo américain ne fonctionne toujours pas,il fonctionne pendant quelques heures, le compresseur et les ventilos se mettent en route et s'arrete puis se remettent en fonction lorsque les températures du frigo et du congélo remontent, la tout va bien et cela pendant une journée environ ensuite plus rien les températures du frigo et congelo remonte alors que sur l'écran les température eux ne changent pas, j'ai effectué plusieurs test rien d'anormal ne s'affiche pouvez vous m'aider car je croit que je vais péter un plomb avec ce frigo, merci cordialement
0
bonsoir, avez vous verifié la resistance de dégivrage ?
0
merci de bien vouloir m'aidé comment vérifier la résistance de dégivrage pouvez vous m'expliqué cordialement
0
soit de visu, voir si elle chauffe, si c'est le cas elle doit rougir, soit en la mesurant !!
0
regardez votre messagerie privée
0
Bonjour
Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes avec ces frigos US SAMSUNG.
J'ai changer le carter en plastique et la sonde dégivrage coté réfrigérateur et le tout est reparti pendant plusieurs mois (dégivrage de nouveau fonctionnel).
Mais depuis quelques temps j'avais remarqué que le congélateur semblait avoir du mal à atteindre sa température de fonctionnement puis finalement ne l'atteignait jamais ou presque, j'ai démonté et constaté la même formation de givre obstruant le passage de l'air en moins important tout de même que du coté réfrigérateur.
J'ai tester la résistance de dégivrage et écoulement d'eau en branchant en direct 220v, elle chauffe correctement me semble t-il (après plusieurs minute: chaude au touché malgré la glace environnante)
J'ai effectuer également un dégivrage forcé frigo et congélateur avec les "fonctions façade" mais je ne suis pas parvenu à faire chauffer la résistance de dégivrage.
Ma question est de savoir si la carte de puissance peut elle être mise en cause que sur une seule des deux partis, uniquement en dégivrage? et existe t-il une façon de la tester(en court-circuitant deux contacts sur celle ci ou autre test de relai...)
Merci d'avance aux professionnel qui acceptent de partager leur savoir aux pauvre bricoleurs que nous sommes.
Si vous avez des docs ou autre PDF ainsi que de bonne adresses nous sommes preneur.
Merci.

Référence(s) :
Samsung RS55
sonde DA3200006W
0