Comment réparer mon lave-linge Curtiss qui ne se vide plus ? [Résolu/Fermé]

- 23 nov. 2010 à 21:47 - Dernière réponse :  Wael - 26 juin 2018 à 16:42
Bonsoir.
Depuis hier, mon lave linge Curtiss ne se vide plus. J'ai donc vidé l'eau par la petite trappe du bas du lave-linge. J'ai lancé un essorage, et cela fonctionne. J'ai donc retenté un rinçage (après avoir mis une bonne casserole de vinaigre blanc chaud), et malheureusement, après s'être remplie et avoir tourné une 15aine de minutes, elle s'est arrêtée, pleine, avec des voyants allumés.
Je soupçonne la pompe de vidange qui a l'air de ne pas se lancer...
J'ai nettoyer le filtre à vidange. J'ai également pressé le tuyau souple qui va du tambour à la pompe; et en faisant ca; j'ai entendu l'eau s'écoulé dans mes tuyaux d'écoulement d'eau de la salle de bain.
Si vous pensez que c'est la pompe, quelle est votre degrès de certitude? Et comment cela pourrait se réparer? Y a t il des vérifications pour être sûr que ce soit cette panne?
Merci:)
Qu'en pensez-vous???
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Merci beaucoup jean-Paul!! PAr contre, y a t-il des chances que ce soit le capteur qui constate le trop plein d'eau et qui n'envoie pas le signal à la pompe de démarrer? Merci encore.

Merci skillnb 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4204 internautes ce mois-ci

24 nov. 2010 à 06:37
4
Merci
BONJOUR D'après vos dires la pompe de vidange serais bien la cause du problème:Pour cela tendez bien l'oreille et écoutez:La pompe tourne correctement(jolie ronronnement):un bouchon doit se trouver dans la durite cuve pompe(bourre de linge,ou autre,.Il arrive aussi que le tuyau de vidange soit coincé, plié ou aplati,voir bouché. La pompe ronfle et ne tourne pas. Ça prouve qu'elle est alimenté en 230 volts mais que la turbine est bloqué par un petit objet: allumette, crochet de rideau, épingle, bourre, petit caillou.....Pour remédié à ce problème, il suffit de nettoyer la turbine après avoir enlevé le filtre ou démonter le capot. Vous pouvez dévisser la turbine en bloquant l'ailette de ventilation en plastique qui se trouve à l'autre bout de l'axe moteur. Après remontage, faites tourner la turbine à la main pour voir si elle est dégagé. Précaution à prendre avant de nettoyer la pompe de vidange: débrancher la machine vider la cuve incliner l'appareil du côté opposé à la pompe. LA pompe peut être mort,si elle ne tourne par-là remplacé. Cordialement jean-Paul
4
Merci
Merci pour toutes vos réponses. Je viens de démonter la pompe et de la nettoyer. Un joli mouchoir en papier s'y était glissé. Je suis en train de faire un lavage. Apparemment...tout va bien!! Merci bcp!!
2
Merci
merci pour le retour !!
2
Merci
Bonsoir à tous. Merci à skillnb de nous avoir informés du résultat . Celà fait plaisir de savoir que nos suggestions ont été efficaces. Si tout le monde se comportait de cette façon,ce serait bien. A+ Jojo37
1
Merci
bonjour, si vous avez nettoyé le filtre de vidange et qu'elle ne vidange toujours pas, vous pouvez brancher la pompe de vidange en direct voir si elle tourne, si ce n'est pas le cas, vous pouvez la changer !!!
ou se trouve la pompe de vidange merci
24 nov. 2010 à 08:01
0
Merci
BONJOUR SUITE:Quelle sont les voyants éclairées sur votre appareil,redite le nous,et on avisera,merci. Cordialement jean-Paul
0
Merci
Bonjour à tous. La premère chose à faire afin de s'assurer que le tuyau de vidange ou la pompe ne sont pas bouchés lorsque la cuve n'est pas vide consiste à le mettre dans un récipient posé au sol ,si l'eau s'écoule normalement,de là,en déduire que le problème n'est pas là. Ensuite mettre sur vidange,toujours le tuyau dans le récipient,voir si celle-ci fonctionne. A+ Jojo37
0
Merci
super !, ça m'a mis sur la piste et une pince a cheveux étais coincée dans le moteur de la pompe a vidange :@
0
Merci
Un grand merci a vous tous car grace a vos conseils j.ai pu reparer mon lv curtiss.
en effet un bout de plastic coince l.elette de la pompe.
jean pierre
0
Merci
Merci beaucoup pour toutes vos réponses , je viens de démonter la pompe à vidange et un bout de plastique empêchait l'hélice de tourner pour faire évacuer l'eau