Comment traduire le code erreur sur machine à laver ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  la sudiste - 14 janv. 2011 à 08:15
bonjour, j'ai beau chercher sur le net, dans tout les sens, je ne trouve pas la reponse. voila n'ayant plus le mode d'emploi de ma machine a laver de marque Bauknecht modele wat 7885, un code d'erreur apparait pendant le lavage. le voyant de vitesse 800 T/M clignote et la machine s'arrete bien sur. je precise qu'elle tourne, qu'elle demarre, et qu'elle vidange donc le probleme vient d'ailleurs....mais quoi. il me faudrait deja la tradusction du code d'erreur. ouf ! bien cordialement a tout les depanneurs.
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, c'est effectivement la base : quand vous recevez des questions, prenez SVP d'y répondre. Ca aidera à y voir plus clair et à orienter le dépannage. Merci de votre compréhension.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7290 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
bonjour, pour commencer appuyer sur la touche start pendant 5 à 8 secondes ... ensuite voyez ce que cela donne .... est ce que le bouton start clignote ?? si oui combien de fois ??
0
Merci
bonjour code avec voyants essorage: 5 voyants..... de bas en haut: valeur de chaque voyant : 1,2,4,8,16. Si plusieurs voyants sont allumés faire la somme . Vous obtiendrez ainsi le code panne.
0
Merci
bonjour petit up sur ma question, suis vraiment embete....un ami technicien me confirme qu'il y a rien sur le net, il ne peut pas intervenir sans connaitre le code. une idee, un lien, un schema please
0
Merci
et si vous répondiez aux questions !!!
0
Merci
bonsoir ok ok pour les questions je vais y repondre, il y a deja un interrupteur poussoir general, donc en position appuye ou leve. en position appuye donc pret a demarrer, il y a un autre voyant de start qui clignote effectivement avant le grand demarrage, mais il clignote sans arret tant que ce meme bouton n'a pas ete presse. jusqu'a la rien d'anormal. j'ai appute 5 a 8 secondes sur ce bouton start, sans qu'il ne se passe rien d'anormal puisque la machine se met en route sur son progamme choisi. c'est en milieu de lavage ou de programme qu'elle s'arrete avec le voyant de vitesse maxi 800 T/M qui clignote. et cela arrive au point ou il y a le petit sigle douche. en remettant la machine sur essorage ca repart et ca termine. je suppose qu'une partie du programme ne se fait pas...ouf! est ce plus clair?
0
Merci
alors une dernière chose pour etre encore plus clair ... la reference que vous donnez de votre machine n'existe pas , donc controlez ou donnez nous le numéro commencant par 85.....
0
Merci
comment ca n'existe pas !!!! je veux bien admettre que je n'ai pas repondu a votre question mais je sais encore lire. donc voila exactement ce qu'il y a d'inscrit sur le bandeau de la machine Bauknecht AA class wats 7885 premium par ailleurs certains liens du net parlent effectivement de pieces detachees de cette reference. cordialement
0
Merci
dans votre message initial, vous n'aviez pas écrit le S et comme je ne peux pas deviner toutes les références . .... donc pour votre code panne, allez sur http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Code_panne_lave-linge_whirlpool_exemple.jpg
0
Merci
j'ai ete sur votre lien donne... j'avoue ne rien comprendre, on voit un exemple d'affichage mais aucune solution a ma question. ou alors je ne fais pas la bonne manip. bref je tourne en rond quoi... cordialement
0
Merci
bonsoir bennnnnnnnnnnnn ....c'est ce que je vous avais expliqué.... Mal sûrement ! on recommence : Repérez le voyant essorage (800tours) et positionnez le en fonction de l'exemple donné par La sudiste. (de bas en haut) En fonction de ce positionnement, donnez la valeur qui lui correspond et transmettez la nous.
0
Merci
ok lds j'ai 5 vitesses, de bas en haut tel que 800 600 400 100 0 donc le clignotement fatidique est sur la vitesse 800 qui correspond je suppose au numero 16 a suivre....
0
Merci
bonjour OK ! Les valeurs sont en progression géométrique. donc de bas en haut voici les valeurs: 800 valeur 16 600 valeur 8 400 valeur 4 100 valeur 2 0 valeur 1 Nota ces valeurs sont cumulables (faire la somme des valers en fonction de ce qui est allumé Ex : 100allumé et 400 allumé ... Code panne : 2+4 =6 Votre code panne est donc 16 qui correspond à un défaut électronique. Vérifiez connectique, (soudures sèches , état de la carte électronique).
0
Merci
bonjour a tous maintenant j'ai compris le decompte des codes. j'ai d'ailleurs vu des liens ou ils parlent de F16..ou autres. effectivement certains parlent de problemes sur carte electronique, d'autres d'une piece nomme "posistop" je vais donc visionner tout ca, et vous tient au courant.... merci a lds, a la sudiste et a tous de votre patience bien cordialement
0
Merci
re... Bonne réparation !
0
Merci
et bien dis donc ....... donc F16 c'est un problème de module electronique, de connectique ....