Qui a déjà fait des travaux pour isoler ses plafonds du bruit occasionné par les [Résolu]

Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 09:47 - Dernière réponse :  Wawamizi
- 20 janv. 2018 à 17:57
Plafonds actuels avec rosaces et corniches. Appartement de type haussmanien, d'où le dilemme. Cependant l'isolation s'impose car le bruit est vraiment trop important.
Afficher la suite 

Votre réponse

22 réponses

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 06:40
+3
Utile
moi j ait fait toute lisolation chez moi pour votre plafons il faut metre une isolation au de sus du nouvaux plafons mete de la leine de verre de 100depeseure
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 11:24
+2
Utile
faire faire des devis à plusieurs artisans de votre ville et dans les magasins posez des questions-
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 23:07
+2
Utile
Claude B. a encore une fois raison. Déménagez... Vos voisins inciviques ne feront rien pour arranger les choses, au contraire ! Il n'y a pas d'isolant aussi efficace, il faut descendre d'au moins 3 étages et mettre 8 mètres entre eux et vous... J'ai vécu ça il y a 40 ans avec une hystérique au dessus de moi. Je suis maintenant au calme dans ma cabane en pleine nature, quel pied !
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 19:59
+2
Utile
Techniquement, 2 solutions efficaces : 1 ) démonter tout le plancher du voisin pour faire une bonne isolation phonique à la source avec remontée derrière les plinthes...sinon, ça sert à rien, le son passera par les cloisons. 2 ) abattre toutes les cloisons chez toi pour mettre en place une isolation phonique continue sous la totalité du plafond...mais je sais pas comment tu vas faire avec les murs porteurs. Ah oui, parce que, le son, c'est çon, ça passe aussi bien par les murs que par le plafond...surtout les bruits de chocs ( pas, chaises, objets qui roulent ou qui tombent). En clair, tu as peu de chance de pouvoir agir efficacement chez toi pour réduire cette nuisance et de grandes chances de te faire escrocquer par des poseurs de faux plafond qui se garderont bien de te dire que tu entendras toujours les pas de tes voisins grâce à tes murs.
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 12:02
+1
Utile
j'ai connu ce problème,qui m'a occasionné bien des frais inutile,il faut faire l'isolation du côté des nuisances,j'ai du faire des mains courantes les voisins ne voulant rien savoir ,le tapage diurne est punissable,sur le net fait tapage diurne et tu verras,mes voisins ont étaient prévenus par la police ils ont continués ,se croyant au dessus des lois,le jour ou ils ont eu l'amende ils ont déménagé,maintenant il est évident que si le bruit vient du plancher ce n'est pas en isolant le plafont que cela va changer
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 21:35
+1
Utile
je crois qu'il ne reste que les boules quies ,nous ,nous avons demenagé et meme vendu notre appart ,on devenait fou ,des guitares electriques batterie et autre trompettes la nuit ,infernal on les appelait les vampires ,on a negocier poliment ,appelé la police ,,,crachat sur la porte ,voiture rayée ,etc ,et pourtant c'etait un quartier calme , maintenant nous avons la paix ,et nous sommes locataires
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 22:29
+1
Utile
bonsoir je suis chef d equipe en maconnerie et il faut faire un faux plafon suspendu sur rail avec 240mm de laine de verre +ba 13 et sa ira beaucoup ,mieux pour vous bon courage pour les travaux .
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 11:35
0
Utile
J’ai bien peur que, quels que soient les travaux envisagés, cela ne change que peu de chose. En fait, pour que l’efficacité soit garantie, ce sont les voisins en question qui devraient eux-mêmes procéder à des travaux d’isolation chez eux. Quant à savoir s’ils seront d’accord, c’est une autre paire de manches. Mais n’y a-t-il pas moyen de les inciter à réduire leurs nuisances sonores, au besoin par une mise en demeure ?
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 15:02
0
Utile
Bonjour, Effectivement, engager des frais pour "isoler" ne serviraient à rien. Commencer par le dialogue, vous pouvez les inviter autour d'un verre ou déguster un thé de façon à en parler calmement, c'est faisable. En cas de refus envoyer à ces personnes un courrier en recommander avec accuser de réception. Si vos voisins restent sur leurs positions voyez avec un conseiller Juridique, voir à la Mairie ou à votre assurance voiture. En dernier, vous avez le recours de faire constater par huissier de Justice ces nuisances sonores, par contre celui-ci n'est pas gratuit. Par deux fois je suis passé par un conseiller Juridique et j'ai obtenu gain de cause. J'espére que vous retrouverez le calme assez rapidement. Cordialement. Michel "24"
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 15:32
0
Utile
Je suis d'accord avec Michel De plus la loi dit qu'il faut respecter autrui à toutes heures donc
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 15:35
0
Utile
pour arrêter des ondes sonores ... vous en êtes pour un faux plafond , avec un isolant sonore au-dessus. c'est : perte de 20 cm en hauteur. plafond lourd - isolant anti bruit oblige compliqué pendant les travaux enfin, le bruit se propage aussi par les gaines techniques, conduits de cheminée, etc... voyez un juriste, le syndic.. et si vos voisins consentent à poser une moquette sur un isolant (épais et lourd), c'est infiniment plus simple.
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 22:47
0
Utile
bonjour a tous en fait il faut effectivement isoler le plancher du voisin... une chape c'est l'idéal, mais là, c'est carrément onéreux et compliqué pour le voisin d'autant plus si il a un beau parquet à la française ou autre il aura les boules. Il me semble quand meme qu'il y a une loi qui impose a tous les logement d'etre isolés phoniquement d'ici à 2011 je crois... pas sure. J'ai des amis qui ont refait leur sol et ils ont poser des dalles d'isolant phonique... tu as le droit de demander au voisin d'isoler son appart du bruit. voilà, bon courage !
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 11:42
0
Utile
pour commence bonjour car j ai remarque que cela ce perd la politesse ensutite li faut conaitre le materiel que vous avez au plafond (chap beton ;planche en bois ;ou en libourne ou ect ........) a ca il y a plusieur solution efficasse mais pas a 100% car le bruit est vissieu vous pouvez le reduir un maximum mais sa a un coup qui n ai pas negligable car il fau isoler tous les plafond avec les nouveaux materiaux qui existe on peut faire plein de chose pour s isole du bruit et en plus estetique attention au bricoleur du dimanche car pour que cela soi efficace il fau un pro pour ca posse
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 16:20
0
Utile
Bonjour Effectivement, il faut le faire de par le haut afin qu'il n'y est pas de contact avec la structure du bâtiment. Le matériau phonique ainsi utilisé joue un rôle efficace. Bien entendu il peut être renforcé de dessous le planché ou dalle Cordialement
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 22:39
0
Utile
Bonjour La solution la plus rapide et la moins coûteuse est la pose d'un revêtement de sol tendre. Une moquette ou un tapis aiguilleté réduiront le niveau d'impact de 15dB, les revêtements plastiques sur sous-couche, de 20dB et les moquettes sur trame textile ou caoutchoutée, de 30dB. Plus radicale et définitive, une chape de mortier coulée sur un matériau isolant posé sur le plancher support atténuera la transmission des vibrations sonores. Le niveau d'impact sera réduit de 20 à 30dB, de même que la hauteur sous plafond qui perdra ainsi de 40 à 80mm. Cordialement
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 00:07
0
Utile
Entre efficacité & esthetique...voilà le dilemme! il vous vaut faire faire un faux plafond ( BA13-polystiréne 20cm)avec cadre métal.Ainsi vous réduirez au maximum l'épaisseur.En ce qui concerne l'artisant adressez vous à la C.a.p.e.b de votre dept (syndicat artisanal) en leur demendant les plus récemment installés! vous serez sûr de les trouver & à un moindre coût!,avec une volonté de bosser réelle!bon courage!
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 12:22
0
Utile
bonjour la meilleure solution a votre problème. ce serais de démonter votre plafond.et de en remontez un autre en laines de verre croisée de 100 mm ou déposer le parquer de votre voisin pour installer un coffrage de bois ou on y étalle 10 cm de sable sec passe au four. puis recouvrir de laine de roches et refermer le plancher.et laisser 5cm entre plancher et laines de roche.succès garantis yves
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 18:57
0
Utile
la meilleure facon de trouver un excellent artisant est le bouche à oreille.Cela prend du temps mais la solution est valable. Un excellent artisant ne fait pas de pub et est souvent débordé, donc de l'attente....... Attention l' excellence se paye.......HIHI cordialement boris de toulon
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 22:14
0
Utile
Vous avez la beaucoup de bon conseil,voir a prévenir votre voisin de revoir son mobilier de poser de la moquette.Chez vous faire une isolation avec un vide d'air plafond,mur,sol.Vous ne dite pas en quel matériaux sont vos murs et sol.Ne décourager pas il y a des solutions au bruit des voisins consulter un avocat cela peut revenir moins cher que des travaux.
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 07:57
0
Utile
BJR SURTOUT NE RIEN FAIRE CHEZ TOI C EST INUTILE LE SON PASSE PAR MUR ET PLAFOND TOUT DOIT ETRE FAIT CHEZ LE VOISIN