Pourquoi mon lave-vaisselle Bosch Silence fait-il du bruit ?

Résolu
ribouldingue666 - 18 janv. 2011 à 10:16
Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 juin 2016 à 11:46
Bonjour, J'avais un problème avec mon LV (bosch, silence aquastop SGNS45n12eu): arrêt du cycle sur une minute et pas de lavage du tout. Après lecture des différentes pistes sur les forums, j'ai donc commencé par nettoyer l'échangeur thermique (reservoir d'eau à gauche) et du pressostat (avec le petit flotteur rouge) mais cela n'a pas solutionner la panne. J'ai donc inspecter la pompe de cyclage, d'abord à l'intérieur du LV et j'ai trouvé là-bas un beau morceau de verre qui obstruait la pompe, je l'ai enlevé mais la panne était toujours bien là. J'ai donc retourné le LV et j'ai démonté le bas pour accéder au moteur à électrovanne de la pompe de cyclage, elle m'avait l'air bien grippée et je l'ai donc fait tournée à la main après démontage, jusqu'à ce qu'elle tourne de manière fluide et sans accroche. Après remontage du LV, le problème est résolu, le cycle se fait normalement et se fini bien sur 0...mais un autre problème est apparu: le bruit. le LV fait à présent beaucoup de bruit et il ne me semble pas venir du moteur (sans certitude) mais bien du haut du LV, à l'intérieur, au niveau de l'hélice supérieure. Quelqu’un a t-il une idée? Merci.

3 réponses

ribouldingue666
18 janv. 2011 à 21:04
Merci pour la suggestion mais j'ai déjà essayer sans les paniers et même sans les "hélices de lavage" mais sans succès, le bruit infernal persiste...
5
idem pour le mien seulement 4 mois j ai fait marcher la garantie un dépanneur est venu et constat peut rien faire contre qui se retourner le vendeur, le constructeur pas facile d avoir l adresse
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
16 janv. 2016 à 08:20
Bonjour

C'est le vendeur qui doit assumer, quitte à ce que lui se retourne vers le constructeur
S'il ne peut rien faire, exiger qu'il change l'appareil .
Soyez ferme.
Cordialement.
0