Pourquoi mon L.V. ASF 2640 fait sauter le compteur ?

galoupiot - 18 janv. 2011 à 11:23
 Gillesstf - 22 janv. 2011 à 18:06
Bonjour à tous. Lors de la mise sous tension du lave vaisselle, le différentiel qu'équipe la prise déclenche. J'ai contrôlé l'isolement aux bornier de la machine cordon électrique retiré. Entre la fiche L et la masse j'ai 10k. Entre la fiche N et la masse 2,2 Mg. Le HMF /100/21 déconnecté entrée et sortie j'ai les mêmes valeurs . C'est un bloc de résine. Peut-on penser à un court circuit franc, qui met la phase à la terre direct. Avant, j'ai procédé par élimination des éléments ( pompes, électrovanne, sécurité de niveau fuite, etc..... Voilà mon soucis, je ne voudrai pas remplacer, ce bloc sans être parfaitement sur. Très heureux d'avoir trouvé votre site. Merci .

7 réponses

bonjour En général c'est la résistance qui occasionne ce désagrément. Débranchez la et faites un essai pour vérifier. Ps: prenez les précautions en usage lorsque vous bricolez un appareil électrique.
0
bonjour 10 K.ohms, cela fait 23 milliampères, c'est normal que le différentiel déclenche .
0
Merci à vos réponses très rapides. Hélas, je dus quitter le sujet pour d'autres taches et laissé en plan l'appareil. Pour dire la résistance, je l'avais isolée par élimination et le défaut d'isolement est resté présent. En définitif, seul le filtrage antiparasite se trouve en défaut. Dommage que je peux joindre par PJ, un dessin des composants existants. J'aime assez tenir compte des avis et des connaissances extérieurs. L'esprit cartésien m'a vite fait tourner en bourrique sur de simple avarie.
Je vous salut tous et merci.
Je vous tiens informés.
0
Bonsoir Pour poster une photo sur le forum, aller la http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html et suivre les instructions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Galoupiot, je vois que vous avez téléversé un fichier aujourd'hui, je poste donc le lien pour vous : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Bornier.JPG Cordialement.
0
Bonjour Supprimer ce "bloc", (raccordement direct) il n'est pas nécessaire au fonctionnement de la machine. Bien sur, le remplacer dans les plus bref délais !!!
0
Bonjour Galoupiot, Il vous faut poster la réponse à la suite, comme vous l'aviez déjà fait pour votre 2ème message. Je colle ici : <i> Bonjour à tous. Ma messagerie rencontre pas mal de problèmes en ces moments, je suis désolé, interruption de la connexion, envois impossibles et la rage. J'ai suivis le déroulé pour une PJ, je me suis peut-être mal pris? Mon diagnostique de panne est bon. La cause: Après un déménagement cette machine (lave vaisselle) de mon fils, il l'a branché avec le bouton de marche enfoncé, et au branchement dans la prise, les contacts non pas été francs. Je vous remercie pour vos bons services et retourne sur votre site. Amicalement, bonsoir à vous tous. </i>
0