Comment résoudre une panne F2 sur L.V. Whirlpool ?

Fermé
MUSSETTA - 26 janv. 2011 à 15:03
 la sudiste - 26 janv. 2011 à 16:27
Bonjour, Mon lave vaisselle s'arrête au bout d'1 min de marche puis se met à biper sans s'arrêter. A priori mon code panne serait le F2 (2 clignetements du bouton marche puis à nouveau 2...) On parle de fuite et de résidu d'eau ds le socle... Est-ce facile de démonter le socle pour voir s'il y a de l'eau résiduelle? Faut-il bcp de force? Bref peut on le faire seule? Autre question : J'ai eu une fuite (tuyau mal emboité) il ya qq mois donc un épenchement important d'eau... cela peut-il en être la cause? Si oui, pourquoi a t il remarché entre temps? Merci de votre aide! Hélène

3 réponses

si cela fait 1 mois que vous ne l'avez pas utilisé autant refaire un essai tout de suite ... sinon pour localiser la fuite ... il suffit d enlever les panneaux sur les cotés et avec une lampe de poche regardez ce qu'il se passe ... attention a ne rien toucher car il sera en fonctionnement donc il sera branché electriquement .... et qui dit electricité dit dangereux !!!!
6
bonjour, alors pour savoir si vous avez vraiment une fuite d eau .... debranchez votre lave vaisselle et penchez le en arrière ... et je dis bien en arrière ... si de l eau coule, c'est qu'en effet, vous avez une fuite .... donc soit vous attendez que cela soit bien sec vous rebranchez et vous refaites un essai ... en ayant enlevé avant un coté du lv pour voir d'ou vient la fuite ... donnez egalement la reference de votre lv
3
Merci! En revanche, cela fait bien 1 mois que je n'ai plus utilisé mon lave vaisselle. l'eau n'aurait-elle pas séché depuis? A moins qu'à chaque fois que je tente de lancer la machine de l'eau fuit dans le socle? Si oui comment identifier d'ou vient la fuite? Merci de votre aide, Hélène
1