Pourquoi mon L.L. Bellavita est en erreur E07 ?

Résolu
val88 - 3 févr. 2011 à 15:42
 Aurore - 5 sept. 2012 à 12:06
Bonjour à tous, Je viens de découvrir votre forum et je m'empresse donc de vous présenter mon pb. J'ai acheté l'année dernière un LL chez El... D...t, pour ne pas les citer, de marque BELLAVITA XQG72 7kg, apparemment une sous marque d'Electrolux, qui me fait des grosses misères depuis le début. Lorsque j'ai pris contact au tout début des pb avec le SAV, on m'a gentillement répondu qu'au delà de 30 kms, il fallait sortir le porte-monnaie, même sous garantie. PFfff... bien sûr ! Et ça, on ne vous le dit pas lors de l'achat. Il parait que c'est écrit en gros dans le magasin, après les caisses... lol ! Bref passons ! Le premier pb était que le LL se mettait en alarme E07. Ah oui, j'ai oublié de préciser également qu'aucune notice n'était présente dans l'emballage. Je leur ai demandé de m'en envoyer une, et là, ils me transmettre celle d'un autre modèle où le code alarme ne figure mm pas... Re bref ! A ce jour, je ne sais tjs pas à quoi correspond ce code alarme. Alors, toute cette année, j'ai dû jongler avec ce LL qui se met en alarme E07 on ne sait pas pourquoi et qui fonctionne à nouveau, on ne sait tjs pas pourquoi, après l'avoir laissé tranquille 2 ou 3 semaines. Sauf que cette fois-ci, ça fait 3 mois qu'il est en alarme E07 et que je vérifie régulièrement s'il veut bien repartir. Sans compter que, du coup, je suis obligée d'aller faire mes machines à la laverie... Top non ? Vous allez me dire alors, pourquoi ne pas avoir fait venir le SAV malgré des frais supplémentaires ? Simplement parce que je n'arrive pas à remettre la main sur ma facture... bah vouii... c'est balot, du coup, je ne peux mm pas justifier la garantie. Au cours de ces 3 mois, j'ai donc tenté de trouver une réponse à ce pb en consultant le net mais rien... nada ! Aujourd'hui je m'en retourne donc vers vous en espérant pouvoir trouver la solution. Merci d'avoir pris le temps de lire ce long post Et merci surtout pour vos conseils et idées éventuels Bonne journée. P.S.: J'ai consulté également votre document sur les codes erreurs existants mais je n'ai rien trouvé correspondant à mon pb :-(
A voir également:

81 réponses

Courge que je fais... C'est parti ;-) A+
0
mais pour l'instant, ne vous occupez pas des amortisseurs ou des ressorts, remettez juste en place ce joint et ensuite on avisera si il y a un autre soucis, mais cela m'étonnerait !!!
0
Hello Alors j'ai réussi à enlever le joint qui, du coup, à repris à forme initiale mais voilà à quoi ça ressemble. http://www.casimages.com/img.php?i=110218124741239973.jpg le tambour me parait vraiment très bas. De plus, lorsque je remets le joint, il revient dans l'état de départ, tout tordu de partout. Je n'ai pas réussi à lui rendre sa forme initiale une fois en place
0
je n'arrive pas a voir vos photos, pouvez vous passer plutot par le site suivre ce lien pour insérer vos photos https://bricolage.linternaute.com/forum/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et là ? http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/18022011381.jpg
0
en effet, il y a un grave soucis !!! donc maintenant enlevez le haut de la machine et regardez les ressorts qui tiennent le tambour
0
Hello Mais fait-elle du bruit? en tournant!!!!!!
0
vu comme le tambour est bas, oui je pense qu'elle doit faire du bruit .... c'est obligé !!!!
0
Hello Un ressort c'est surprenant quand même Très dur à enlever et à remettre mais ça s'en va tout seul quand il faut pas
0
mais je n'ai pas dit que cela venait d'un ressort, j'ai dit de verifier les ressorts, ensuite nous verifierons les amortisseurs du bas de la machine et on pourra aussi verifier que l'axe de la machine n'est pas cassé !!!
0
Hello Je penche tout de même pour les ressorts vu qu'elle a été retournée
0
Oh bah vous vous êtes "lachés" en mon absence... lol ;-)) Me revoilà donc pour qq minutes car je dois repartir ! Donc je vais aller ouvrir par le haut, enfin si j'y arrive mieux que la dernière fois. Pour le bruit, je n'ai pas remarqué de bruit particulier durant le petit cycle mais un avion à réaction à l'essorage oui ! Je vais tenter de trouver les ressorts A tout' et merci à vous deux ;-)
0
Hello, Alors deux bonnes nouvelles : La première, j'ai réussi à ouvrir le capot du dessus ... La deuxième, c'est effectivement un ressort qui s'est déboîté. Le pb c'est que c'est super lourd et que je n'y arriverai pas toute seule. Vais devoir trouver une bonne paire de muscles ;-) Dès que c'est fait, je teste et vous tiens informés du résultat. Merci tout plein, Bon WE A +
0
Hello En vitesse Si le ressort s'est déboité couché ,peut être que couché il se remboiterait?
0
Bonsoir, suivant les modèle on y arrive avec une ficelle solide enroulée sur manche en bois qui sert de "treuil" Courage,
0
on attend de vos nouvelles, parce que vous avez raison, c'est très difficile pour une femme toute seule, parfois les hommes n'-y arrivent pas non plus !!!!
0
Y à tellement de choses qu'on arrive pas à faire tout seul !!! (soupir)
0
Coucou les gens, Merci pour tous vos bons plans. Excellente l'idée de Datiti ;-) J'ai réussi comme ça ! Ressort remis en place, teste lavage, rinçage, essorage => nickel ! C'est tourne, sans bruit, sans accroc ! Pourvu que ça dure ! Mille mercis à vous trois pour votre aide et votre soutien Je commençais vraiment à désespérer avec ce LL. Vous m'otez une belle épine du pied ! Mille mercis donc ! Merci à ce forum sur lequel je n'hésiterai pas à repasser ;-) Bonne continuation à tous Bon WE A+
0
merci a vous pour le retour, cela pourra peut etre aider d'autres personnes patientes comme vous l'avez été !!!
0
Hello ☺ Excellente nouvelle ♡ Comme quoi ,il faut toujours aller jusqu'au bout malgré les embûches Bonne journée à tous
0