Pourquoi mon four combiné Sharp R937 fait-il disjoncter ?

dadi33 - 16 févr. 2011 à 21:29
 la sudiste - 18 févr. 2011 à 09:13
Bonjour, je viens chercher de l'aide car depuis hier mon combiné four micro onde fait disjoncter en mode chaleur tournante ainsi qu'en mode grill (pas en micro onde) au bout de quelques secondes d'utilisation. J'ai démonté pour débrancher ce que je pense être la résistance (fils débranchés sur la photo https://imageshack.com/ pour voir si le le problème pouvait venir de là. Le four a cette fois fait disjoncté dès son raccordement au secteur (pourtant je n'ai touché à rien d'autre), et cela continue ainsi même après avoir rebranché ces 2 fils. Le cordon secteur a l'air intact. Voilà, si vous pouviez me donner vos conseils avisés... comme vous l'avez certainement deviné à ce stade, je n'y connais à peu près rien :-) Merci par avance

7 réponses

bonsoir vérifiez les fils qui sont branchés a la résistance, peut être a un endroit l'isolant est coupé ou ils font peut être masse. mais attention quand on ne s'y connait pas en micro ondes, on laisse plutôt ca aux personnes maitrisant le sujet
0
bonjour, si vous avez la fonction grill et la fonction chaleur tournante, vous avez 2 resistances donc une pour le grill et une pour la C T donc sur la photo on dirait que vous avez débranché celle du grill, donc rebranchez et maintenant debranchez celle de la ct, si cela ne disjoncte plus, il faudra la changer !!!
0