Pose d'un parquet flottant

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 23/03/2017 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 11:03
Le parquet flottant à poser remplacera une moquette, agée, qui ressemble à du velours
Faut il la retirer, sachant quelle a été fortement collée lors de sa pose, ou bien peut on poser le parquet par dessus?

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 18:28
tu peux poser ton parquet direct sur la moquette si elle est propre et en plus tu n'auras pas besoin d'acheter une sous couche phonique (dalles verte). c tout benef' pour toi parole de menuisier.( petit conseil: met ton parquet dans le sens de la lumiere et mets toi dessus quand tu auras deja fait 3,4 longeur pour emboiter tes lames, c beaucoup plus pratique et le parquet est bien stabilisé.
3
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 23:46
pour l'avoir fait 2 fois dont la première avec un artisan confirmé n 'enlève pas ta moquette et pose directement ton parquet flottant dessus celà t'évitera de devoir poser une sous couche afin de faire un isolant phonique, d'autant plus si tu est en appart (moins bruyant pour les voisins du dessous). a la limite il aurait fallu enlever ta moquette si celle ci gondolait par endroit mais si j ai bien compris pour toi ça n'est pas le cas car elle est bien collée. bon courage et tu verras si ton parquet se clipse c'est un jeu d'enfant (simple petit conseil si tu ne le sais pas , pose tes lames dans le sens de la lumière cela aura pour effet d'agrandir ta pièce)...effet garanti
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 19:23
oui il faut la retirer on pe pa y echapper mais vous n'etes pa obligé d'enlever la colle "ce serai plus professionnel quand meme" si vous decider de l' enlever prener un scraper pour enlever la colle. Et penser a mettre une sous couche en dessous le parquet bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 11:06
bonjour oui c'est possible sur la moquette à condition que celle ci soit rase et non epaisse. je l'ai fait dernièrement ,je suis en appart en étage. pense à laisser un peu de jeu entre le mur et les premières lames,pour ma part,c'est un parquet stratifié,j'ai mis 5 mm,pour un bois ,laisser un peu plus et attention à l'épaisseur de tes plinthes si tu envisages de les changer,qu'elles recouvrent bien le jeu que tu auras laisser. cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 11:03
J ai mis du parquet flotant dans toutes les chambres ou il y avait de la moquette rase et je n ai rencontré aucun probleme mais il vaux mieux enlever les anciennes plinhtes car cela et plus pratique pour poser les cales avant de commzncer et aussi on peut en mettrs de differente couleurs de bois,bon courage. P S acheter du parquet a clispser c est genial J.Claude
0