Atelier bricolage

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 23:38
bonjour a tous! j'anime un atelier bricolage près de Carcassonne et je profite de ce forum pour un petit sondage: En tant que bricoleur très occasionnel, quelles thématiques ou sujets précis souhaiteriez vous voir sur un tel atelier, Même si vous n'êtes pas susceptibles de venir, votre avis m'intéresse pour adapter mes offres de thématiques techniquement, l'atelier est gratuit(hors matériaux parfois) et se déroule un samedi matin par mois merci de votre contribution! stef

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 18:45
Bonjour, tout dépend du public concerné, mais je pense qu'il est intérressant de faire connaitre aux gens les problèmes de bricolage que l'on peut avoir dans une maison : savoir réparer une prise de courant, savoir percer dans les différents matériaux, bois, briques, carrelage Savoir utiliser en toute sécurité l'outillage electrique : scie sauteuse, scie circulaire, perceuse par exemple. La liste est longue, mais pourquoi ne pas demander directement aux personnes qui vont suivre votre atelier.
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 18:35
Bonjour et meilleurs vœux je trouve génial quelqu'un qui transmet son savoir. Je suis un bon bricoleur( j'ai fait ma maison tout seul) mais il y a tellement de choses que je ne sais pas faire.Les astuces et les trucs doivent se transmettre; apprendre à fabriquer la pièce manquante avec des matériaux de récupération, c'est ça le bricolage.exemple faire une collerette à un tuyau PVC en le chauffant avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique. Tiens je vous pose un petit problème, si vous ne trouvez pas la solution je vous l'enverrai, comment faire passer un fil ou des fils électriques dans une gaine vide sans furet même si la gaine est longue ou coudée? mon astuce a époustouflée un électricien. mon métier est ferrailleur en bâtiment (armatures)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 23:38
l'astuce pour passer des fils dans une gaine vide : une ficelle ou un fil de pêche un petit morceau de sachet plastique attacher le plastique à la ficelle, l'introduire dans la gaine, et brancher à l'autre bout.............................. votre aspirateur pour une gaine plus grosse réaliser un petit parachute avec le bout de sachet, vous verrez c'est très efficace. Olivier
0