Entretien d'une brouette ancienne
Je viens d'acheter une brouette ancienne en bois. Elle va servir de déco sur ma pelouse pour mettre des fleurs. Je voudrais la traiter, entretenir le bois... Que puis-je mettre comme produit pour qu'elle reste naturelle ? (car je ne veux pas la teinter).
Merci pour vos réponse. Fabie
Merci pour vos réponse. Fabie
A voir également:
- Que faire avec une vieille brouette
- Comment enlever une vieille tache de sang déjà lavé ? - Guide
- Comment enlever une vieille tache qui apparait - Guide
- Brouette - Guide
- Vieille serrure porte intérieure - Forum Divers bricolage et travaux
- Vieille fosse septique béton - Guide
7 réponses
Avant tout traitement avec les produits modernes, je préconise un traitement en profondeur à l'ancienne pour re-nourrir le bois. moi je fais TOUJOURS comme cela avec les bois beaux ou nobles.
1/ bien nettoyer en utilisant éventuellement un éclaicisseur ( eau oxygénée) ou javel dilué...
2/ faire chauffer de l'huile de lin, et mélanger à autant d'essence de térébenthine, et appliquer au pinceau à chaud ' mais loin du feu!!!!! Ceci pénètre bien dans le bois, et le protège en profondeur des champignons et de l'humidité. ne pas hésiter à en passer deux ou trois fois, laisser sécher naturellement.
3/ Après vous pouvez passer des lasures et autres produits, n'hesitez pas à acheter une lasure de qualité ( On trouve de tout, mais on en a pour son argent!!!) Quelques fois des " Génériques" de magazins de bricolage peuvent être de bonne qualité....
Bon courage, c'est bien ce que vous faites!!!!!