Entretien d'une brouette ancienne

Utilisateur anonyme - Modifié le 20 sept. 2018 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 21:30
Je viens d'acheter une brouette ancienne en bois. Elle va servir de déco sur ma pelouse pour mettre des fleurs. Je voudrais la traiter, entretenir le bois... Que puis-je mettre comme produit pour qu'elle reste naturelle ? (car je ne veux pas la teinter).
Merci pour vos réponse. Fabie
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 12:04
Avant tout traitement avec les produits modernes, je préconise un traitement en profondeur à l'ancienne pour re-nourrir le bois. moi je fais TOUJOURS comme cela avec les bois beaux ou nobles. 1/ bien nettoyer en utilisant éventuellement un éclaicisseur ( eau oxygénée) ou javel dilué... 2/ faire chauffer de l'huile de lin, et mélanger à autant d'essence de térébenthine, et appliquer au pinceau à chaud ' mais loin du feu!!!!! Ceci pénètre bien dans le bois, et le protège en profondeur des champignons et de l'humidité. ne pas hésiter à en passer deux ou trois fois, laisser sécher naturellement. 3/ Après vous pouvez passer des lasures et autres produits, n'hesitez pas à acheter une lasure de qualité ( On trouve de tout, mais on en a pour son argent!!!) Quelques fois des " Génériques" de magazins de bricolage peuvent être de bonne qualité.... Bon courage, c'est bien ce que vous faites!!!!!
13