Table à 4 plaques à induction Brandt

cbaud2000 - 18 mai 2013 à 11:39
 cbaud2000 - 19 mai 2013 à 15:18
Bonjour,
Les 2 plaques de droite tombent en carafe à chaque fois qu'on veut les utiliser, et affichent un F clignotant qui inhibe le tableau de commande. Même les plaques de gauche ne sont alors plus disponibles que sur les valeurs de puissance 3, 6 et 9.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie ce code d'erreur? Et s'il existe une solution pour contourner l'intervention d'un technicien (ce matériel n'est plus sous garantie)?
Merci d'avance de votre contribution.

cbaud2000

5 réponses

Bonjour,

F signifie que vous avez un problème concernant votre ventilation interne

Soit ventilateur ou connectique
0
Merci à vous pour cette information. J'avais effectivement pensé à la ventilation, qui du reste doit souvent poser des problèmes, mais je n'étais sûr de rien. Je vais faire des vérifications et des modifications de ce côté-là, car un incident de connectique me semble moins probable.
Bon dimanche!
cbaud
0
Bonjour,

Comme vous allez l'ouvrir pour contrôler les ventilateurs,profitez pour enfoncer les fiches connecteur.

Mais avant de faire cela disjonctez la plaque quelques minutes et remettez là sous tension pour voir si le F disparait
0
Merci à vous de nouveau! Je ne l'ai pas encore ouverte ; je m'en occuperai dans l'après-midi. Mais pour la disparition du "F", vous avez effectivement raison: lorsque ce signal s'allumait, je n'avais guère d'autre ressource pour le faire disparaître que de couper l'alimentation électrique au tableau (il y a un fusible pour la plaque), et d'attendre un bon quart d'heure avant la remise sous tension. Si je rallumais trop vite, le signal réapparaissait aussitôt. Cette constatation me conduit à imaginer que c'est plutôt la ventilation qui est en cause.
De toute manière, je vous tiendrai au courant de la suite des opérations. Dans ce genre de circonstances, je me sens assez désarmé, et il est rassurant d'être guidé et soutenu.
cbaud
0
Bonjour,

Je suis du même avis que Papy35: avec les variations de T° la connectique est à rude épreuve et l'oxydation se met sur les cosses, donc il faut aussi le regarder en même temps que la ventilation qui peut-être ne tourne pas au régime normal ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la confirmation de Rajea! De toute manière, une fois la plaque ouverte, cela ne coûte rien de vérifier les connexions.
Bonne journée à tous.
cbaud
0