Lave vaissele Miele g 1220 i

Résolu
WHO JF Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - Modifié par WHO JF le 20/05/2013 à 09:34
 PAPY35 - 20 mai 2013 à 13:00
Bonjour,

Sur un LV Miele, F-18.
Correspond à électro-vanne d'entrée d'eau défectueux.
J'ouvre la machine et le panneau droit.
Je démonte et nettoie l'électro-vanne, vérifie tout, fuites ou autres.
Tout ok
Je remonte, la machine affiche: entrée/vidange en rouge.
La vidange se fait bien, j'ai essayé après avoir vidé un seau dedans.
L'arrivée d'eau ne se fait pas.
Changer l'électo-vanne d'entrée ou autre chose ???
Merci pour votre aide

WHO JF

4 réponses

Bonjour,

Tout simplement parce que vous avez un flotteur qui sert de sécurité en cas de fuite et pour le faire revenir à sa place initiale il faut faire ce basculement sur AR.
Puis appuyez sur la touche départ durant 7 à 8 secondes.

Dans ce cas cette manip est temporaire il faudra chercher la cause.
1
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 500
20 mai 2013 à 10:06
Bonjour

Il n'est pas impossible que vous ayez une fuite au LV Le basculer sur l'arrière pendant une minute et refaite un essai.
0
WHO JF Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 10:40
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Précisez: pourquoi sur l'arrière et pas d'un côté ?
Cela fait une différence ?
Je pose cette question car je l'ai déjà basculé de tous les côtés, sauf vers l'arrière.
Merci.
0
WHO JF Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 12:32
Merci Papy 35.

Suis papy également, Victor, 14 mois...
J'ai déjà fait ce que vous dites mais ce n'est pas la panne et il n'y a aucune fuite.
C'est l'arrivée d'eau qui ne se fait pas.
Je pense de plus en plus à l'électrovanne d'entrée d'eau. Celui-ci fonctionne par courant 220v alternatif qui tire la vanne d'entrée. Celle-ci est trop sortie de son logement et le tirage électrique ne se fait plus sur le noyau métallique.
Si c'est le cas, cela doit être récurrent dans ce genre de panne.

Ou l'aqua stop de sécurité situé sur le robinet. Comment le contrôler ?

Merci

WHO JF
0
Bonjour à l'heureux PAPY,

Vous parlez électrovanne et aquastop ces deux organes remplissent la même fonction.On m'a toujours dit c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.Vous devez avoir l'aquastop sur le robinet d'arrivée d'eau,puis les électrqvannes en entrée répartiteur.

Avez vous nettoyé le répartiteur car s'il est bouché pas d'eau dans le LV ou le débimétre en sortie de répartiteur qui contrôle la quantité d'eau dans la machine
0