Cuisinière induction Scholtès qui fait des siennes...beaucoup de

Charlotine31 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 15:30
 PAPY35 - 20 mai 2013 à 19:23
Bonjour,

Nous avons acheté d'occasion une cuisinière induction Scholtès noire cii 596 1A

Au début les plombs sautaient surtout quand je me servais du four, mais nous nous sommes vite rendu compte que nous n'avions pas branché la cuisinière sur la bonne prise, il n'y avait pas assez d'ampérage. Elle est maintenant branchée sur la prise 32A.

Les plombs ont donc arrêté de sauter, je pouvais me servir du four sans soucis. Maintenant voilà qu'elle fait des siennes sur les plaques...on va dire qu'elles fonctionnent au top 20 minutes, et après elle baissent en intensité, pour repartir de plus belle, rebaisser, et ainsi de suite ! Hier je voyais l'eau de mes pâtes bouillir...ralentir...bouillir... et maintenant mon four re-fait sauter les plombs !!

Ah oui, et le bouton de selection du four a sauté...mais bon je ne suis pas sûre que ça joue, ou peut être...avec tout cet electronique aussi '-_-

A 'aide, je vais devenir chèvre !!

5 réponses

Bonsoir,

Cela doit être comme les plaques induction alors je pense à la carte de puissance,qu'entendez vous par le bouton du four à sauté.Il est sorti de son logement.




http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SCHOLTES-reference-CII596A+26306.htm
0
Charlotine31 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 18:18
Oui. C'est un bouton avec un ressort à l'intérieur. la tige en plastique a cassé et le bouton est tombé (enfin il a sauté du coup, comme il y a un ressort). On vient de le remettre en place avec un peu de patex.

La carte de puissance défaillante, on peut s'en assurer avant de la changer ?
0
Bonsoir,

Vous parlez de la pièce N°4 sur le schéma,à première vue le reste du bouton est soudé sur la carte électronique.

Tentez le coup en recollant la tige avec une colle forte

Concernant la platine de puissance vous avez vu son prix sur le lien ci-dessus,vous avez une chance elles sont doublées donc vous pouvez les croiser pour faire votre test avez vous testé si les 4 foyers baissent ou 2
0
Charlotine31 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 18:28
C'est ça, la pièce 4, la tige s'est cassée et je me suis retrouvée avec le bouton + le ressort dans les main. On a déjà tenté la glue, ça n'a pas tenu, on tente la pattex (c'est entrain de sécher)
Vous pensez que ça peut avoir un impact sur le fait que mon four fait sauter les plombs ?

Je peux tester la carte de puissance avant d'en acheter une autre ?

Merci pour vos réponses !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 18:34
Vous dites le four fait disjoncter alors il faut contrôler les résistances une par une .
Je débranche une je l'isole je mets mon four en fonctionnement et un si de suite jusqu'à trouver la coupable ou alors les mesurer.

Je pense que vous n'avez pas fait une bonne affaire
0
Charlotine31 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 18:36
Oui j'ai bien l'impression aussi de ne pas avoir fait une bonne affaire...et je n'ai pas les moyen d'en racheter une autre maintenant....

Mon four ne disjoncte que depuis ce matin ! Hier tout allait bien, vendredi j'ai même cuit un poulet a 270° C avec le tourne broche ...
0
guy35000 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 23
20 mai 2013 à 18:43
sur votre appareil vous avez trois résistances celle de la voute N°7 celle du sole N°9 et celle du ventilateur central N°8

Comme dit plus haut une des trois est en défaut,faites vous aider
0
Charlotine31 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 18:51
J'ai un metrix, je vois ou sont les résistance sur la vue éclatée. Quel donnée me fera dire qu'elle est en défaut ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Avant de commencer je vous demande de prendre les précautions d'usage avec l'électricité.
Test1 sans métrix par isolement une à une plus long

Test2 Appareil branché vous mesurez si vous avez le 230v aux électrodes des résistances 1 2 3

Test3 Appareil débranché et résistance débranchée vous mesurez en calibre Ohms vous allez bien voir votre aiguille bouger ou pas ou une valeur s'afficher ou pas

Test4 Appareil débranché et résistance débranchée vous la branchez en directe elle doit chauffer sinon HS

Test5 Vérifiez le serrage du bornier d'entrée (connexions)

Faites vous aidez par votre entourage et bonne chance
0