Problème de piscine

vahine77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 07:16
 vahine 77 - 26 mai 2013 à 01:15
Bonjour. Ma question est-elle inhabituelle? j'espère que non et que l'un des internautes pourra trouver une solution à mon problème. Je n'arrive pas à faire monter le PH de l'eau: résultat une déperdition du chlore, la prolifération d'algues, et un nettoyage quasi quotidien;J'ai déjà versé 5kgs de poudre PH mais le test me donne toujours une réponse négative; Dois-je alterner chlore choc pour tuer les algues et PH? privilégier l'un ou l'autre? je donne en vrac toutes les questions qui m'agitent. Désolée si ça semble brouillon . Merci à vous de me répondre. Un bonjour depuis les îles.

4 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
24 mai 2013 à 07:51
Bonjour,
Si le PH n'est pas neutre, l'action du chlore lent n'est pas efficace, voire inutile. Effectuez une chloration choque pour tuer les bactéries et autres microbes et neutralisez le PH immédiatement après. Utilisez si nécessaire, de l'anti-algues et réaliser une chloration lente, dite d'entretien. Dernière chose, laissez la filtration en service 24/24h au moins dans l'attente de retrouver une situation normale. Vous dites avoir utilisé 5kg de poudre PH, sans préciser si c'est du PH+ ou du PH- et sans donner le volume de la piscine. Sans vouloir vous offenser, assurez-vous d'utiliser la bonne poudre et au besoin, remplacer le kit d'analyse. (J'ai expérimenté l'inversion de poudre et ai eu beaucoup de mal à récupérer le PH par la suite!)
Bon courage!
0
vahine77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 21:30
merci pour cette réponse rapide ô combien. c'est du PH+ que j'ai utilisé: je n'ai pas donné les dimensions de la piscine car je les ignore. Va falloir mesurer! la piscine est d'une forme inhabituelle et je n'ai rien pour en mesurer la profondeur! je sais qu'au milieu je me noie!! (lol) je mesure 152cm...je relève vote pseudo pour vous tenir au courant. @+++donc
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
24 mai 2013 à 21:37
bonsoir

pour savoir la profondeur , une ficelle et une vis au bout !
ensuite on mesure la longueur de ficelle mouillée
0
merci pour cette astuce Galilée avait raison! j'avais ce truc pour tracer un cercle trop grand pour le compas!! si avec ça ma piscine ne devient pas aussi belle que le lagon...je mange mon chapeau! non je ne le ferai pas...pour stf_frmu
0