Isoler ou ne pas isoler? Telle est ma question....
lescigales
-
26 mai 2013 à 21:58
lescigalesdu13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 29 mai 2013 à 19:23
lescigalesdu13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 29 mai 2013 à 19:23
A voir également:
- Isoler ou ne pas isoler? Telle est ma question....
- Isoler fil électrique domino - Forum Electricité
- Isoler fil électrique avec scotch - Forum Electricité
- Comment réparer un câble et fils électriques endommagés ✓ - Forum Electricité
- Isoler escalier cave - Forum Isolation
- Isoler porte cave - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Dannan
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
362
26 mai 2013 à 23:07
26 mai 2013 à 23:07
Bonsoir,
Si je ne me trompe, (mais j'aimerais en avoir confirmation) il faut laisser le mur respirer par l'extérieur et en même temps empêcher l'humidité d'entrer par l'intérieur en posant un pare vapeur côté chaud c'est à dire à l'intérieur avant l'isolant, juste derrière le placo.
D'autre part pourquoi voulez vous qu'il y ait plus de condensation derrière un mur de 80 cm que derrière un mur de 20 cm?
A partir de cela, il a plusieurs solutions :
- Rétablir le chauffage central devant le placo, éventuellement installer une chaudière au gaz naturel plus économique qu'avec l'électricité.
- Installer un réseau électrique sous placo en vue de pouvoir alimenter des radiateurs électriques un peu plus économiques que le chauffage central électrique.
- et sans doute encore d'autres solutions. Je serais moi même intéressé par d'autres suggestions pertinentes.
Cordialement.
Si je ne me trompe, (mais j'aimerais en avoir confirmation) il faut laisser le mur respirer par l'extérieur et en même temps empêcher l'humidité d'entrer par l'intérieur en posant un pare vapeur côté chaud c'est à dire à l'intérieur avant l'isolant, juste derrière le placo.
D'autre part pourquoi voulez vous qu'il y ait plus de condensation derrière un mur de 80 cm que derrière un mur de 20 cm?
A partir de cela, il a plusieurs solutions :
- Rétablir le chauffage central devant le placo, éventuellement installer une chaudière au gaz naturel plus économique qu'avec l'électricité.
- Installer un réseau électrique sous placo en vue de pouvoir alimenter des radiateurs électriques un peu plus économiques que le chauffage central électrique.
- et sans doute encore d'autres solutions. Je serais moi même intéressé par d'autres suggestions pertinentes.
Cordialement.
26 mai 2013 à 23:55
Je pensais qu'il fallait faire respirer de l'intérieur aussi... Sinon, je ne comprend pas l'idée d'un réseau électrique sous placo : est-ce juste tirer des fils électriques pour alimenter des radiateurs individuels? Et si oui, pourquoi est-ce plus économique que le chauffage central?
Cordialement
27 mai 2013 à 09:04
Pour avoir testé les 2 mon avis est que le chauffage électrique est plus "souple" :
* on peut couper le chauffage dans une pièce que l'on aère,
** la température peut-être variable facilement d'une pièce à l'autre, voire être commandée très facilement.
*** il a moins de variation de température car on peut utiliser le thermostat de chaque chauffage au lieu du thermostat central qui a plus d'inertie.
Mais peut-être que d'autre auront une expérience différente.
Modifié par lescigalesdu13 le 27/05/2013 à 18:46
Effectivement, je crois aussi que les radiateurs, quitte à rester sur de l'électrique, sont plus souples avec des thermostats et en individuel. Je comprends très bien le raisonnement. Mais j'ai toujours ce doute au sujet des doubles cloisons car si le mur respire alors l'idée d'avoir de la laine de verre pas loin du mur d'origine et de refermer le tout avec du ba13 risque de poser des problèmes d'humidité. Enfin, c'est ce qu'il me semble. Pour le pare vapeur, il va falloir que je me renseigne davantage car ça réglerait effectivement le soucis.
Merci beaucoup pour votre éclairage et je vous souhaite une excellente soirée!
27 mai 2013 à 20:44
Je suis bien d'accord avec paroroma ;
Reste qu'avec le gaz NATUREL c'est 50% moins cher en fonctionnement.
Dès lors, à vous de voir.
Cdt.
29 mai 2013 à 19:23
Je suis d'accord mais je n'ai pas le gaz malheureusement
Merci beaucoup