Pourquoi la température varie t-elle tant dans congélateur ?

Résolu
denis69 - 2 févr. 2008 à 15:30
 Youenn - 4 févr. 2008 à 15:09
J'ai un frigo/congélateur Philips/Wirlpool d'une dizaine d'année (modèle compact combi, 1 moteur). Depuis quelques temps j'ai remarqué des aliments (glace..) ayant été décongelés, puis recongelés. J'ai fait un relevé de température sur 24H, et je m'aperçoit que la température cycle constamment de -30 à -7°C sur une période de 24H environ ! J'ai poussé ( vers 3/4 ) le thermostat dans la partie frigo, mais cela ne change pas , juste décalé un peu vers le bas la courbe. Comment cela peut -il s'expliquer ? - Est il normal que la température puisse remonter de -30 à -7 sur 12H environ ? (portes fermées) - Pourquoi le compresseur ne démarre t-il pas ? Je n'ose pas penser qu'il s'agit d'un fonctionnement normal ! Le congel est il HS ? J'ai déja vu sur un autre post un pb similaire, mais sans explication ni remède.. alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

5 réponses

Je connais le principe du bilame et s'il est accessible j'ai bien envie d'aller voir si on peut faire un peu de restauration. Du genre gratter les contacts, voir s'il n'y a pas d'oxydation, etc.. J'en avais déja sauvé un (sur un thermostat d'ambiance), et même soudé un condensateur en // avec les contacts permet d'amortir l'étincelle et de prolonger la durée de vie.. et puis j'aime bien comprendre. Ou se trouve ce bilame ? Dans la partie frigo , là ou l'on règle le thermostat ?
5