J'ai besoin d'aide sur un problème électrique..merci... :o)

Résolu
fragola75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 20:36
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 août 2013 à 08:28
Bonsoir,
Saurez-vous m'expliquer pourquoi je rencontre ce problème ?
En quelques mots, électricité neuve depuis 8 ans, tableau neuf.
Depuis quelques jours lorsque j'allumais mon plafonnier de séjour
dès que j'appuyais sur l'interrupteur ça faisait sauter les plombs
de cette pièce... J'ai donc remis en place le petit levier baissé,
j'ai retenté d'allumer ça fonctionnait.. J'ai fait cela environ une dizaine
de fois... et puis d'un coup mon interrupteur à tout fait sauté à nouveau
au niveau du plafonnier, par contre mes deux autres petites lampes de la
même pièce ont toujours fonctionnées.
Mais interrupteur devenu mou !!
d'un côté j'ai le séjour, de l'autre côté la cuisine, et les deux interrupteurs
se trouvent au même endroit mais un côté séjour un côté cuisine.
Dans la cuisine ça fonctionnait et depuis que l'interrupteur du séjour
devenu mou donc inutilisable, l'interrupteur aussi de la cuisine a cessé
de fonctionner ???
J'ai donc été acheter deux interrupteurs Legrand les mêmes.
Une connaissance est passée chez moi aujourd'hui pour les changer
et remettre les neufs.
Ce soir l'interrupteur de la cuisine fonctionne super bien par contre
toujours pas possible d'allumer mon plafonnier de séjour, alors que les
ampoules fonctionnent bien et fils qui semblent bien raccordés et tout semblait
ok au niveau de la base du plafonnier ????
Un mystère !
Auriez-vous une idée ????
Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

8 réponses

manganao Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 21:20
peut être le va et vient mal branché ?
0
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
17 juin 2013 à 21:22
bonsoir,
Votre plafonnier a peut être un problème de court circuit ou un défaut d'isolation.
Je vous propose de le déposer, de le brancher sur un cordon mobile avec prise à 3 broches, et de le brancher sur une prise...et voir ce qui se passe.
Cdt.
0
fragola75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 21:33
Merci beaucoup Dannan pour cette réponse.. je vais soumettre l'idée à la personne qui est venue changer les interrupteurs ce jour !
Merci d'avoir répondu !
0
fragola75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 21:35
Merci manganao je vais aussi soumettre cette réponse..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94807 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 505
18 juin 2013 à 07:34
Bonjour

Vous avez dans certains branchements des boitiers de raccordement intermédiaire, disposant de dominos ou autres système similaires dont les fils ne sont pas serrés et peuvent créer des courts-circuits par fonte de ces pièces.
Codialement
0
Merci stf,
je garde précieusement aussi cette réponse afin de tout soumettre ce week end à
une personne qui pourra peut être m'aider.. je vous tiens tous informés..
merci beaucoup !
0
Bonjour,
Suite et fin de mon message afin de vous informer. merci pour tout vos conseils. L'électricien est passé. Après plusieurs essais, lampe de plafonnier nickel elle fonctionnait bien, interrupteurs aussi.. il a du beaucoup de mal à trouver pourquoi ça disjonctait aussi au niveau du plafonnier de la cuisine.
Résultat vieil immeuble, donc vieux fils en tissus dans le plafond. Les interrupteurs
séjour et cuisine reliés sur un fil qui donnait justement dans la cuisine au niveau
du plafond, le morceau en espèce de coton était cramé... (heureusement que je n'avais pas ensuite rallumé)... il a donc fait en sorte de sécurisé tout ça et il tentera soit un raccordement s'il y arrive, car ne sait pas ou se trouve les fils dans le plafond... et afin d'éviter les dégâts pour éviter aussi de casser de vieilles moulures, il préconise plutôt de faire un branchement différent, de ne plus utiliser mon plafonnier de séjour afin de pouvoir utiliser une lampe halogène assez puissante qui pourra bien éclairer ma pièce sans risquer de tout casser.
Certes sans plafonnier ce sera moins joli, mais si ça peut éviter d'avoir à débourser une somme énorme pour tout refaire.. pas plus mal.
Voilà et merci encore pour votre aide.
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
16 août 2013 à 08:07
Bonjour,
Merci pour le retour, mais dans votre premier post il est écrit :"En quelques mots, électricité neuve depuis 8 ans, tableau neuf. " Ce qui peut influencer sur les réponses.
Cdlt,
0
Re-bonjour,
Oui tout à fait car c'est ce que je pensais effectivement... L'électricien avait tout refait et n'avait pas signalé à l'époque que trop compliqué d'ouvrir le plafond et ça je l'ai su seulement lors de sa récente visite.
Une petite question SVP comment signaler que mon message est résolu ? Merci.
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
16 août 2013 à 08:28
Je l'ai fais pour vous,
Bon week-end,
0