Comment démonter le thermostat de mon four Sauter AmpliC2?

Résolu
lauranne - 22 juin 2013 à 16:39
 papy35 - 22 juin 2013 à 20:55
Bonjour,

J'ai enlevé la carcasse de mon four Sauter AmpliC2 et repéré le thermostat qui est fixé sur un rail. Le rail est collé à la carcasse.
J'ai enlevé les 2 vis accessible du thermostat, ce qui m'a permis d'en retirer une moitié mais l'autre moitié du thermostat reste fixée sur le rail. J'ai l'impression que les vis sont deriière le rail... Faut-il le décoller? Si oui, quelle colle utiliser pour le recoller?

Merci d'avance!

13 réponses

Voila je viens de trouver votre schéma,pour moi vous enlevez les trois boutons de la façade vous avez trois vis qui tiennent votre fameuse barre métallique.A partir de là vous pourrez agir.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAUTER-reference-AMPLIC2+AMPLIC21.htm

Bonne chance
1
Bonjour,

Pouvez vous donnez la référence machine,quant à la pièce que vous parlez çà ne se recolle pas mais il suffit de la changer tout simplement
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon four est un Sauter AmpliC2 mais aucune plaque signalétique avec un numéro plus précis (j'ai cherché partout...).
Mon problème est que le thermostat est cassé, j'en ai achté un nouveau mais je n'arrive pas à enlever l'ancien. Il semble vissé sur un rail sans accès aux vis qui sont derrière le rail...
Merci encore pour votre aide
0
voua allez essayer par une autre méthode .

Voici un site vous cliquez dessus et suivez la procédure;

http://www.casimages.com/


car je n'ai rien reçu de votre première tentative
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La pièce qui vous pose problème c'est bien celle que l'on aperçoit dans le support métallique carré.

Cette pièce est tenue pas deux vis,vous avez extrait une ,il faut continuer mettez du dégrippant.



Car normalement une telle pièce doit se sortir facilement.Sur celui que vous avez ou allez acheter regardez comment il est fait.
0
p_lauranne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 20:28
oui c'est bien cette pièce mais le problème c'est que la tête de vis est derrière la plaque métallique qui sert de support à toutes les pièces et non devant (elle n'est pas du côté de l'appareil photo mais du côté de la surafce blanche avec la lumière rouge)
0
si vous n'arrivez pas de cette façon ,essayez en démontant le tableau de bord car je vois pas sans schéma comment faire si seulement vous aviez la référence.
0
p_lauranne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 20:40
Le tableau de bord est justement collé, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le décoller, la vue éclatée du four est sur https://pdf.sogedis.fr/SAUTER%20AMPLIC2%20AMPLIC21.pdf
0
p_lauranne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 20:50
Victoire!!!
Merci!! Vous avez sauvé mon four!!!
J'aurais parié que c'était collé tellement c'est bien maintenu mais en effet les vis étaient derrière les boutons. Mille merci!!
0
Ravi pour vous et bon dimanche,pensez à fermer votre post en RESOLU
0
RE,dans ce cas prenez plusieurs photos lisibles et appliquez la procédure ci-dessous

Comment déposer une image sans passer par un hébergeur, avec visibilité immédiate /

-ouvrir le futur message par "répondre au sujet"," poser une question" ou "répondre"
-créez votre dialogue
-au moment souhaité cliquez sur l'icône de droite (T)
-une fenêtre s'ouvre
-dans la case du haut et du centre faites la recherche de l'emplacement de la photo
cliquez sur celle-ci
son lien s'insère dans "nom du fichier"
validez par "ouvrir"

votre images se place sous le commentaire après quelques secondes.
-1
p_lauranne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 19:09
Voici les photos, la pièce à retirer (thermostat) est la pièce du bas sur la première photo. Elle est tenue par deux vis. J'ai réssi à retirer celle de gauche (photo 2) car le pas de vis a complètement disparu.¨Par contre il me reste celle de droite (un peu visible sur la photo 3) mais elle est n'est accessible que par derriere le support/rail qui est lui collé à la carcasse du four.
Merci encore!
J'essaye d'ajouter les photos mais cela ne marche pas (jpeg de 54ko pourtant)? J'ai l'indication Processing depuis plusieurs minutes...
-1