Problème machine à laver BEKO WMB 6506 D

MegganeL - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 15:59
 papy35 - 6 juil. 2013 à 09:27
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une machine à laver de marque BEKO, référence WMB 6506 D, qui me pose problème . En effet elle n'a pas l'air de bien fonctionner, mais ce, uniquement en mode lavage: lorsque je veux lancer une lessive elle ne se déclenche pas et j'ai même l'impression que l'eau ne veux pas arriver. Par compte la fonction essorage fonctionne (j'ai essayé de tester plusieurs fonctions et celle-ci marche), la machine se lance correctement dans ce cas.

PS: Le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas bouché.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à l'avance

Meggane

8 réponses

Bonjour,

Déjà pouvez vous vérifier les points suivants:

La sécurité porte ,la porte ou hublot ne pas s'ouvrir lorsqu'un programme est enclenché.Donc la suite ne se fait pas.
Si la sécurité porte est bonne dans ce cas vérifiez l'électrovanne (mécaniquement et électriquement) c'est lui qui fait rentrer l'eau.

Comme vous venez de la récupérer faites un nettoyage de la pompe de vidange et un essai tout simple.Mettez un ou deux litres d'eau dans la cuve fermez et passez sur vidange.
0
Merci de votre réponse,

alors pas de pb au niveau de la sécurité et apparemment la vidange fonctionne ... J'ai suivi vos instructions et la vidange s'est bien déclenchée.

J'ai l'impression que ça bloque uniquement en lavage, c'est bizarre.

Par compte pour la vérification de l'électrovanne je ne sais absolument pas comment faire, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est, pouvez-vous m'aider?

Merci encore.
0
Bonjour,

Donc trois choses à vérifier dans l'immédiat.

Les charbons moteur sur l'axe moteur vérifiez l'usure en dessous de 2cm à changer

Puis vous contrôlez l'électrovanne situé en extrémité du tuyau alim en eau son filtre peut être bouché.

Mais faire une mesure au multimétre
après vous vérifiez le pressostat et son petit tuyau souvent bouché,en soufflant dans ce tuyau vous devez entre un tic tac dans le pressostat

faites ces contrôles un par un
0
Bonjour,

La machine a été échangée avec une autre, encore une fois. Mais peut-être avons-nous la poisse car même pb avec celle-ci. Il n'y a que l' essorage qui fonctionne, au niveau lavage ça ne se déclenche pas, encore une fois il me semble que c'est un problème au niveau de l'eau, bien que le robinet d'eau soit bien ouvert!!

Marque de la machine: FAGOR Innovation FFT- 1080W
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 juil. 2013 à 09:44
bonjour,

est ce que la pression est suffisante à ce robinet ???
0
Bonjour,

Je suppose que oui! Je me suis posé la même question mais avant ces deux dernières machines que nous avons testées, nous avions une autre machine dans les mêmes caractéristiques (nous l'avons abandonnée pour cause d'une fuite), la pression était bien assez forte. Donc je ne vois pas pk cela aurait changé ..
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 juil. 2013 à 15:33
c'est bizarre que la panne soit la meme sur 2 machines différentes mais le mieux est de voir avec votre sav !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

bon j'ai confirmation; c'est bien l'arrivée d'eau qui bloque. Plus d'eau du tout... Mais elle fonctionnait très bien avant qu'on change de machine, du jour au lendemain plus rien.

Il a fallu fermé l'arrivée quand on a changé de lave linge, alors qu'on avait pas touché à cette arrivée depuis des lustres; cela a du provoqué qq chose! Peut-être que le robinet d'eau s'est grippé.

Des connaisseurs ?
0
Bonjour,

Je pense à un dépôt de calcaire ou de rouille sous le siège du robinet qui en manoeuvrant celui-ci s'est trouvé dans la tuyauterie de la machine.Le principal tout fonctionne à nouveau alors bon week end et aussi bonnes vacances sous le soleil qui vous fera oublier votre panne.
0
PB RESOLU !!! j'ai forcé sur le robinet et j'ai réussi à déclenché l'eau !

Merci
0
Ravi pour vous,mais je pense qu'il faudra penser à changer votre robinet pour deux raisons fonctionnement et sécurité Bonnes vacances.Passez votre dossier en résolu
0