Enlever la senteur d'un plancher flottant neuf

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
-
Messages postés
29231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
Bonjour!
J'ai posé un plancher flottant neuf dans ma maison. L'odeur du matériau neuf persiste. Je n'ai pas utilisé de colle. Ce n'est pas le sous-plancher, non plus, car après avoir laissé quelques boîtes dans ma voiture durant une journée, j'ai retrouvé cette même odeur. C'est donc le plancher lui-même. C'est un peu désagréable. Cela ressemble à une odeur de colle. Quelqu'un peut-il m'aider?

5 réponses

Messages postés
29231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
3 975
Bonsoir Canelle172.
En principe, l'odeur du stratifié neuf disparaît progressivement en deux à trois jours. Si l'odeur persiste fortement au-delà de ce délai, peut-être y a-t-il un problème avec vos lames de parquet? Faites constater la gêne par témoins et adressez-vous au vendeur ou au fabricant pour faire jouer la garantie.
Sinon, essayez ce petit "truc" tout simple: Emplissez un saladier de verre avec du charbon de bois non utilisé, et laissez-le quelques temps dans la pièce. Il devrait absorber les mauvaises odeurs.
Cordialement.
Messages postés
37799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
11 506
remplir un saladier de verre ou en verre ?
Messages postés
29231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
3 975
Un saladier en verre.
Messages postés
37799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
11 506
ah ok j'avais du mal a comprendre pourquoi il fallait melanger du charbon de bois avec du verre

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
Messages postés
29231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
3 975
Sans doute qu'en avalant du verre pilé, on élimine les ténias, ascaris, oxyures et autres joyeuses bestioles. Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du verre vert!