Enlever la senteur d'un plancher flottant neuf

Canelle172 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2013 à 23:01
Bonjour!
J'ai posé un plancher flottant neuf dans ma maison. L'odeur du matériau neuf persiste. Je n'ai pas utilisé de colle. Ce n'est pas le sous-plancher, non plus, car après avoir laissé quelques boîtes dans ma voiture durant une journée, j'ai retrouvé cette même odeur. C'est donc le plancher lui-même. C'est un peu désagréable. Cela ressemble à une odeur de colle. Quelqu'un peut-il m'aider?

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 22:36
Bonsoir Canelle172.
En principe, l'odeur du stratifié neuf disparaît progressivement en deux à trois jours. Si l'odeur persiste fortement au-delà de ce délai, peut-être y a-t-il un problème avec vos lames de parquet? Faites constater la gêne par témoins et adressez-vous au vendeur ou au fabricant pour faire jouer la garantie.
Sinon, essayez ce petit "truc" tout simple: Emplissez un saladier de verre avec du charbon de bois non utilisé, et laissez-le quelques temps dans la pièce. Il devrait absorber les mauvaises odeurs.
Cordialement.
3